Saisir le calendrier des heures dues pour une nouvelle année - avec le module salaire

S’abonner
Print Friendly and PDF

Cet article vous permet de saisir le calendrier des heures dues pour la nouvelle année.

Cette procédure est valable pour: 
mySORBA, mySORBA.Light, mySORBA.Studenten dès version 18.0.429
SORBA Workspace dès version 16.0.388

Cette procédure n'est pas valable pour:
mySORBA et toutes les version sorba jusqu'à 18.0.423


Dans l'état du personnel - > Fenêtre -> Tabelle heures -> choisir la dernière année pour ouvrir la fonction

mceclip0.png

Puis créer une nouvelle année : Option-> Nouvelle année

A la création d'une nouvelle année, un assistant se lance automatiquement. Celui-ci doit être suivit complètement la première fois, car il n'apparaît pas une seconde fois. Si l'assistant est ignoré, les données devront être saisies manuellement. L'assistant vous demande les informations suivantes.

  • Jours fériés

Compléter et adapter la liste des jours fériés de l'année. Indiquez des heures si vous saisissez des heures réelles lors des fériés. Les jours indiqués seront imprimés comme jours feriés dans la tabelle.

mceclip1.png

  • Nombre d'heures de travail par jour
    Attention: entrées les heures de travail par jour (non par mois)!

Sur la fenêtre suivante indiquez les heures dues par jour du mois en question. Si les heures diverges dans le mois, choisissez l'heure la plus présente. Cette indication complète l'heure due chaque jour du mois.  Vous pourrez ensuite affiner individuellement les jours.

mceclip3.png

La carte des heures de l'année est maintenant crée. Vous pouvez venir l'adapter et traiter par la fonction 

- > Fenêtre -> Tabelle heures -> choisir la nouvelle année 

mceclip0.png

Choisir les heures dues entreprises avant de modifier. Pour atteindre les heures dues l'entreprise passer par l'onglet "Fenêtre" -> "Vues sur heures dues entreprise".

Important: Les heures dues ne peuvent être distribués qu'à partir des heures dues de l'entreprise ou de catégorie. Heures due d'entreprise est la plus haute hiérarchie. Affiner et adapter donc les heures pour l’entreprise et répartissez ensuite les heures sur les ouvriers.

Si les heures dues varient selon la catégorie de salaire ou la catégorie de salaire veuillez consulter : Créer les heures dues par catégorie de salaire

 

Options : 

Vous pouvez avec l'onglet Option-> Importer heures dues depuis FTP, importer les heures officielles de la SSE par canton. 

Une fois les heures dues entrées correctement au niveau de l'entreprise, vous pouvez les distribuer à tous les employés.

Sélectionnez l'onglet fonction "Options" "Répartir heures dues":

Définir la période pour laquelle les heures dues doivent être distribuées aux employés. Pour une nouvelle année, c'est toujours l'ensemble de l'année (01.01.XX à 31.12.XX)

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 23 sur 28