Cette article traite de la saisie d'une clé tel.search.ch.
Procédure valable pour:
mySORBA, mySORBA.Light, mySORBA.Studenten dès Version 18.0.429
SORBA Workspace dès Version 16.0.388
Procédure non valable pour :
mySORBA et toutes Version j.-à 18.0.423
Pourquoi doit-on saisir sa propre clé tel.search.ch?
La recherche d'adresse dans l'annuaire téléphonique est un service de tel.search.ch. (offre de local.ch resp. Swisscom) Tel.search.ch exige que toute entreprise qui utilise un logiciel pour traiter les requêtes d'adresse, demande une clé et l'enregistre dans son logiciel.
Informations générale par rapport la clé Telsearch
- 1000 adresses par mois
- 1 clé par entreprise !
Tel.search.ch fixe la limite de recherche à 1000 adresses par mois. Pour ceci c'est le nombre d'adresse affichée après la recherche qui est calculée. Donc si vous chercher "Meier" sans plus de précisions, vous obtiendrez déjà plus de 1000 résultat d'adresses ce qui bloque ensuite votre accès jusqu'au mois suivant.
La clé tel.search.ch peut être demandée qu'une seule fois par entreprise. En cas d'utilisation abusive de ce service tel.search.ch se réserve de bloquer la société.
Ainsi une fois la limite mensuelle atteinte, vous ne devriez pas demander de nouvelle clé.
Demande d'une clé API
Vous pouvez demander une nouvelle clé API sous ce lien: https://tel.search.ch/api/getkey
Enregistrer la clé API dans SORBA
Quand vous obtenez la clé, veuillez l'enregistrer dans Sorba comme ceci :
Module AdressQuick:
Pour une installation Client-Server, la même clé doit être introduite sur chaque ordinateur et serveur. Sur un environnement Terminal Server (p. ex. notre offre ASP) Il suffit de le faire sur un utilisateur.