Configurer une connexion à distance RDP – ASP

Cet article décrit la configuration à faire pour paramétrer une connexion à distance sur notre serveur outsourcing. 

Cette procédure est valable pour:
Outsourcing, client ASP, Windows

Cette procédure n'est pas valable pour:
Installation mySORBA en local, mySORBA.Cloud, macOS


Configurer et enregistrer une connexion RDP

  1. Presser le menu start de windows et rechercher directement le terme "remote":
    mceclip0.png
  2. démarrer le programme et choisir "afficher les options":
    mceclip1.png
  3. Saisir vos données de connexion ASP :
    (Vous obtenez les informations auprès de votre administrateur IT ou directement chez SORBA)
    mceclip2.png
    Ordinateur : nom DNS du serveur SORBA
    Nom d'utilisateur : votre  nom d'utilisateur personnel sur le serveur ASP de SORBA
  4. Vous pouvez enregistrer directement les indications avec "me permettre d'enregistrer les informations d'identification" pour ne pas devoir les ressaisir à chaque fois.
    Finalement choisir "Enregistrer sous..."
  5. Définir l'emplacement du lien. Idéalement sauver le lien directement sur votre bureau. Vous pouvez le nommer de manière pertinente :
    mceclip3.png
  6. Votre accès RDP est sauvegardé et avec un double clic sur le symbole, vous pouvez l'exécuter:
    mceclip6.png

Remarque importante

Veuillez saisir votre identifiant selon le modèle suivant :
"SORBA\Votrenomutilisateur")


Connecter les imprimantes sur le serveur ASP

Pour imprimer depuis le serveur ASP sur vos imprimantes locales, vous devez configurer vos imprimantes. 

  1. Faite un clic droit sur la l'icone de connexion RDP et choisir " modifier":
    mceclip7.png
  2. Aller sur le registre "Ressources locales" puis activer le champ "imprimantes":
    mceclip8.png
  3. Revenez sur le registre "Général" et "Enregistrer"mceclip9.png

Remarque importante

Pour charger les imprimantes sur le serveur ASP, veuillez vous déconnecter du serveur et ouvrir une cession. 

Charger les disques locaux sur le serveur ASP

Vous pouvez charger vos disques locaux sur le serveur ASP et ainsi aisément procéder à des transfert de fichiers. 

  1. Ouvrir la connexion RDP comme expliqué ci-dessus, puis aller sur le registre "ressources locales" et choisir "Autres..."
    mceclip10.png
  2. Ouvrir l'arborescence "Lecteurs" avec le symbole + puis choisir les disques à lier avec le serveur. Confirmer avec OK
  3. Revenez sur le registre "Général" et "Enregistrer", comme expliquez ci-dessus, 

Remarque importante

Pour charger les disques locaux sur le serveur ASP, veuillez vous déconnecter du serveur et ouvrir une cession.


Se déconnecter du serveur ASP et fermer la cession

Possibilité 1)

Double-cliquer sur l'icône qui se trouver sur le bureau mceclip11.png 

Possibilité 2)

Venir sur le logo windows mceclip12.png puis mceclip13.png

Remarque importante

La cession reste toujours ouverte si vous cliquer simplement sur la croix de la barre de connexion RDP.

mceclip14.png

A la fin de la journée de travail, il faut quitter la cession selon possibilité 1) ou 2) pour libérer totalement la ressource. 


Vous trouver aussi cette article avec les mots-clés suivants :
réglages RDP, connecter disque local, connexion ASP, connecter imprimante, sauver mot de passe

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