Les employés temporaire ne sont pas pris en compte

Les employés temporaires qui ne sont pas affichés dans SORBA-Manager, ont été marqué comme "contrôlé" et sont directement pris en charge par la facture créancier.

C'est-à-dire dire qu'il existe une facture créancier pour les employés temporaire qui est imputer directement sur le chantier.

Naturellement cet exemple, n'est valable que pour les entreprises qui imputent les charges de temporaires au travers des factures créanciers.

On règle ce paramètre par le bouton "Pas de créancier"

Coche mise - On travaille avec des factures créanciers. Si une position est contrôlé, le montant reste.

Coche pas mis - On travaille avec des factures créanciers et pour chaque position contrôlé, il sera nécessaire de créée une facture créancier pour imputer la charge au chantier.

Exemple:

Nous avons engagé un collaborateur temporaire. Comme il n'est pas engagé directement chez nous, nous ne payons pas son salaire, ce dernier est payé par l'agence de placement.

Donc cet employé est considéré comme un créancier. Ses heures seront imputer sur le chantier, mais ce sera la facture de l'agence de placement qui imputera la charges sur le chantier.

Dans SORBA :

1. Les heures du collaborateur temporaire sont saisies dans le rapport journalier:

2. Le rapport est comptabilisé.

Maintenant on voit le résultat suivant dans SORBA-Manager:

ProjetQuick-> Sorba-Manager

Dans l'onglet "Détails" l'employé "Clerc Alexis" apparaît avec 9.5h le 03.03.2016 à CHF 56.20 = Total 533.90

3. L'agence de temporaire nous envois la facture pour cet employé. Si cette facture créancier est imputer directement sur le chantier, les coûts de ce collaborateur seront compté à double sur ce projet.

Pour éviter cette double imputation, il y a le "contrôle temporaire". Le "contrôle temporaire" fonctionne seulement si la facture est saisie sous la même adresse que l'adresse défini dans les données du collaborateur temporaire.

Les données de base peuvent être modifier ainsi:

Rapport journalier -> onglet "Fenêtre"-> Traitement base de temporaires -> choisir l'employé -> masque de saisie

4. Saisir la facture dans CreditQuick : choisir l'adresse de l'agence de placement et  et attribuer le numéro de commande.

5. Ensuite cliquez sur "Enregistrer". Automatiquement le "contrôle temporaire" s'ouvre. Ici tous les heures concernant des factures créanciers doivent être contrôlés.

Mettez la coche sur "contrôlé". Ensuite les positions contrôlées deviennent bleu.

Cet enregistrement ne sera plus proposé, lors de la prochaine création de facture créanciers. l

Dans SORBA-Manager le résultat des heures de Alexis Clerc est passé à "0"Par contre le nombre d'heure de travail reste bien à 9.5h. On retrouve également la facture créancier avec le statut "ouvert".

 

On voit bien que l'employé à travailler sur ce chantier, sans pour autant doubler les coût.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande