Corrections de données des périodes de salaires déjà comptabilisés (mauvais barème de salaire, cas spéciaux de salaire, accident, maladie, impôt à la source, etc…)

Il est préférable de réaliser les corrections de données salariales déjà comptabilisées, sur les prochaines périodes salariales. Il n’est pas recommandé d’annuler les périodes salariales déjà comptabilisées et payées!

Il est toujours préférable de choisir une date actuelle pour les corrections. Prenons comme exemple, une prime à été oublié sur le salaire d'un collaborateur, il sera impossible de faire un paiement rétroactif, le montant sera versé, soit sur le prochain salaire, soit seul par un décompte séparé.

Dans le cas où un collaborateur aurait quitter l'entreprise, il est toujours possible après coup de le rajouter dans une période de salaire. Pour ce faire, choisissez "Ajouter collaborateur" dans le décompte de salaire existant.

N'essayez jamais de décomptabiliser une période de salaire afin de faire des correction, établissez un nouveau décompte de salaire, choisissez "personnel divers" et choisissez le collaborateur correspondant.


Astuce : Si le collaborateur n’apparaît pas dans la sélection, cela veut tout simplement dire, que celui-ci a été mis sous le statut inactif. Dans ce cas, il faudra le réactiver, et celui-ci apparaîtra a nouveau dans la sélection.

Ainsi, si par exemple, on oublie une déduction, ou autre cas particulier dans le salaire, ceci est faisable ultérieurement.

Dans la correction de la période salariale, les montants peuvent être corrigés. Dans le cas d’une mauvaise utilisation initiale des genres de salaire, ajoutez, le genre de salaire dans le nouveau décompte et changez le montant initialement entré.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande