13ème salaire - le verser en mois de novembre

Cette variante pose des difficultés:

La base du salaire de décembre manque dans la calculation. C'est la même chose si p.ex. le 13ème devrait être versé début décembre, car dans le système que les salaire de janvier à novembre sont inclus. 

Dans la solution standard vous pouvez versé le 13ème salaire selon les norme (après tous les salaires régulières ou avec la période de salaire de décembre). Autrement vous avez les solutions listé ci-dessous qui sont liées au ajustement à la base de salaire.

  • Attribution théorique des périodes de salaire (moyenne)

Ici vous pouvez défalquer le 13ème salaire selon la moyenne des salaires mensuels et le prendre en compte manuellement dans la période de salaire.

  • Période de salaire prov. au mois de décembre -> genre de salaire 13ème salaire doit être modifier.

Vous pouvez créer la période de salaire décembre afin que le part nécessaire du 13ème salaire soit calculé. Ensuite démarrer le salaire du 13ème mois et le système prendra en compte la proposition de décembre.

  • Cas de salaires imprévus en décembre

Les deux solutions énumérées ci-dessus ne sont pas précis à 100%, si il y a des cas de salaires imprévus en décembre, p.ex. absences imprévues des employés, comme la maladie, les accidents, etc. Dans ce cas, les corrections nécessaires doivent être adaptées ultérieurement et manuellement dans le salaire décembre.

  • Salaire mensuel = 13ème salaire

Ici il est à noté qu'une diminution du 13ème salaire n'est pas pris en compte. Le genre de salaire peut être saisie de façon que pour le 13ème salaire et le salaire mensuel soit payé à nouveau. Les diminution du 13ème salaire doivent être faite manuellement.

Astuce
Si votre entreprise utilise cette variante, nous vous prions d'entrer en contact avec le représentant des ventes responsable afin qu'il puisse vérifier vos paramètres et / ou peut faire des ajustements.

Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande