Fonction - Nouvelle validité

Dans le module salaire, les données du personnel et taux d'assurances sociales sont stockées sur un axe temporel, qui peut être influencée au moyen de validité (date).

Ci-dessous, dans les données du personnel :

Avec l'utilisation de ces validités vous avez la possibilité de changer à une date sécifique des détails/informations qui seront valide seulement à une date ultérieure.

Avec la «nouvelle validité», vous définissez le moment auquel la nouvelle information est valide, vous pouvez ajuster les informations en conséquence.

Lorsque le moment (date) est arrivé à échéance, la nouvelle information est prise en compte dans les salaires.

Attention:

La fonction  «nouvelle validité» copie les données actuelles. Il est donc important que vous vérifiez les données avant d'effectuer cette fonction.

Exemple:

Le 01.01.15 vous avez décidé qu'un employé recevrait un augmentation de salaire à partir de janvier 2016, pour ne pas l'oublier, vous souhaiter l'inscrire maintenant.

  1. Ouvrez à ce moment (dans cet exemple, 01.01.15), les données de base du personnel pour l'employé et sélectionnez "Nouveau validité":


  2. Définir la date à partir de laquelle les nouvelles données doivent être valable (dans cet exemple de 01.01.16) et validez avec "OK":


  3. Vous êtes maintenant dans les données de base du personnel de cette personne qui sont utilisables qu'à partir du 01.01.2016. Vous verrez le "Valable à partir du" date dans la zone d'en-tête de la fenêtre ("Données élargies du personnel / Données salaires/ Soldes):


  4. Maintenant vous pouvez faire les modifications souhaitées. Dans cette exemple, nous allons augmenter le salaire de CHF 5600 à CHF 7500:


  5. Toutes les périodes de salaire avec une date de paiement avant le 01.01.2016 auront l'ancienne salaire de CHF 5600. Dès que la date de paiement tombe sur ou après le 01.01.2016 la nouvelle validité fera foi et  le salaire mensuel de CHF 7500 sera utilisé.
Vous avez d’autres questions ? Envoyer une demande