Prérequis hardware et software pour mySORBA

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mySORBA 21.3 est compatible avec Windows 11 et Windows Server 2022!

La version 21.3 de mySORBA et les versions plus récentes sont désormais disponibles et compatibles avec Windows 11 et Windows Server 2022!
Veuillez mettre à jour mySORBA version 21.3 avant de passer à Windows 11 / Windows Server 2022.

Avertissement: à partir de mySORBA 22.2, seuls des composants de programme 64 bits seront disponibles.

Veuillez noter qu'à partir de la version 22.2 de mySORBA, seuls les systèmes d'exploitation 64 bits peuvent être utilisés et que les composants 32 bits ne sont plus disponibles.

Les prérequis hardware et système pour les APPs SORBA se trouvent dans cet article: Prérequis système et hardware pour APPs.

Contenu

Software
Hardware

Configuration logicielle requise pour les installations individuelles

Station de travail*

Windows 10 Pro, Enterprise
Windows 11 Pro, Enterprise (à partir de mySORBA version 21.3)
Software .Net Framework 4.8


Système d'exploitation 64 bits (32 bits n'est plus pris en charge)

Versions non prises en charge:

Windows 8.1 Pro, Enterprise
Windows 8 Pro, Enterprise
Windows XP
Windows 7 Premium, Enterprise, Ultimate, Pro toutes les versions avec SP3
Windows Vista
Windows 10
Windows RT
Windows Home (toutes les versions)

*Données du fabricant pour les stations de travail: https://learn.microsoft.com/fr-ch/lifecycle/faq/windows

Remarque en cas d'utilisation de tablettes, Mac et appareils similaires

Tablettes

Certaines tablettes et appareils similaires ont certes un Microsoft Windows installé, mais dans certains cas, ils n'utilisent pas de processeur Intel ou AMD, mais un modèle avec une architecture ARM. Cette dernière n'est pas prise en charge.

Mac

mySorba.Workspace ne peut être utilisé sur Mac qu'avec un Windows virtualisé (VMWare Fusion ou Parallels avec Windows, selon la configuration logicielle requise serveur/client/station de travail).
Seuls les Mac équipés de processeurs Intel sont pris en charge.
Les processeurs de la génération M1 / M2 ne sont pas pris en charge. Dans de tels cas, mySORBA ne peut être utilisé que via l'outsourcing (ASP).

 

Configuration logicielle requise pour les installations client serveur / serveur de terminal

Serveur*

Windows Server 2016: Essentials, Std, Data centre
Windows Server 2019
Windows Server 2022 (à partir de mySORBA version 21.3)
Software .Net Framework 4.8 pour le service web
Système d'exploitation 64 bits

Station de travail**

Windows 10 Pro, Enterprise
Windows 11 Pro, Enterprise (à partir de mySORBA version 21.3)
Software .Net Framework 4.8


Système d'exploitation 64 bits (32 bits n'est plus pris en charge)

Versions non prises en charge:

Windows 8.1 Pro, Enterprise
Windows 8 Pro, Enterprise
Windows XP
Windows 7 Premium, Enterprise, Ultimate, Pro toutes les versions avec SP3
Windows Vista
Windows 10
Windows RT
Windows Server 2003
Windows Server 2008
Windows Small Business Server 2011: Essentials & Std
Windows Server 2012: Foundation, Essentials, Std, Data centre
Windows Server 2012: R2: Foundation, Essentials, Std, Data centre
Windows Home (toutes les versions)

*Données du fabricant pour les serveurs: https://support.microsoft.com/de-de/lifecycle?C2=1163
**Données du fabricant pour les stations de travail: https://learn.microsoft.com/fr-ch/lifecycle/faq/windows

Configuration matérielle requise pour le serveur, le client du serveur de terminal et les stations de travail du client

Serveur

Windows Server 2016 ou supérieur, 8 gigaoctets de RAM.
Processeur avec architecture Intel ou AMD requis, les processeurs ARM ne sont pas pris en charge.

Client du serveur de terminal

Windows Server 2016 ou supérieur, 4 CPU, 800 mégaoctets de RAM / utilisateur.
Processeur avec architecture Intel ou AMD requis, les processeurs ARM ne sont pas pris en charge.

Client

Windows 10 ou supérieur, 4 gigaoctets de RAM.
Processeur: 1 gigahertz (GHz) ou plus Intel/AMD x64 (processeur avec architecture Intel ou AMD requis, les processeurs ARM ne sont pas pris en charge.)
Espace disque dur min. 5 gigaoctets

Remarque en cas d'utilisation de tablettes et d'appareils similaires

Certaines tablettes et appareils similaires ont certes un Microsoft Windows installé, mais dans certains cas, ils n'utilisent pas de processeur Intel ou AMD, mais un modèle avec une architecture ARM. Cette dernière n'est pas prise en charge.

Backup

Il est recommandé de faire une sauvegarde quotidienne des données, avec une solution de sauvegarde professionnelle.

Les exigences réelles du système dépendent toujours de la configuration du système du client. La charge de travail attendue peut varier en fonction des applications tierces installées sur un poste de travail ou sur un serveur. Les recommandations pour les systèmes serveur-client doivent être adaptées en conséquence afin que l'application SORBA dispose toujours de suffisamment de mémoire vive, de puissance de processeur et d'espace disque.

 

Configuration hardware requise pour travailler avec le module BIM

Client bureau

Windows 10, 8 CPU Core, 8 GB RAM
Architecture du processeur Intel ou AMD
Carte graphique dédiée ou intégrée GPU 1 Go de mémoire vive

Client du serveur de terminal

Windows Server 2016 ou supérieur, 8 CPU Core, 2 Go de RAM / utilisateur.
Architecture du processeur Intel ou AMD
Carte graphique dédiée avec suffisamment de mémoire vive.


Conditions préalables pour les clients en externalisation

Système d'exploitation

Tous les systèmes d'exploitation pris en charge par Microsoft ***
Windows, Mac, iOS, Android

Software

Remote Desktop 7.0 (Version 7) pour 2008R2
Remote Desktop 8.0 (Version 8) pour 2012R2

Performance Internet

Le débit de téléchargement ne devrait pas être inférieur à 200 kBit/s par personne. Pour pouvoir travailler convenablement dans la connexion RDP, les tailles suivantes sont recommandées: 200 kBit/s par utilisateur (capacités de téléchargement pour les données d'impression; le transfert de fichiers et la navigation sur Internet doivent être pris en compte en plus). Le temps de réponse ne doit pas dépasser 20-50 ms. Le débit de téléchargement peut être contrôlé via https://www.cnlab.ch/fr/speedtest.

Imprimante

Toutes les imprimantes courantes sont prises en charge ****
Pour les imprimantes multi-bacs, un VPN est recommandé.
L'impression depuis Apple OS est prise en charge, pour une impression optimale avec des appareils multi-bacs, un VPN est recommandé.

Scanner

Tous les scanners courants sont pris en charge ****
Logiciel 32 bits compatible TWAIN
Connexion directe du scanner via USB

*** https://learn.microsoft.com/fr-ch/windows-server/remote/remote-desktop-services/clients/remote-desktop-clients?redirectedfrom=MSDN
**** Toutes les imprimantes et tous les scanners courants sont pris en charge. L'application ne peut toutefois pas être testée avec tous les scanners ou imprimantes disponibles dans le commerce.

Conditions préalables pour les clients mySORBA.Cloud

Client

Windows 10 Pro, Enterprise ou supérieur, 4 gigaoctets de RAM.
Processeur: 1 gigahertz (GHz) ou plus Intel/AMD x64 (processeur avec architecture Intel ou AMD requis, les processeurs ARM ne sont pas pris en charge.)
Espace disque dur min. 5 gigaoctets

Remarque en cas d'utilisation de tablettes et d'appareils similaires

Certaines tablettes et appareils similaires ont certes un Microsoft Windows installé, mais dans certains cas, ils n'utilisent pas de processeur Intel ou AMD, mais un modèle avec une architecture ARM. Cette dernière n'est pas prise en charge.

 

Performance Internet

Le débit de téléchargement ne doit pas être inférieur à 10 MBit/s par utilisateur. Le téléchargement en amont n'est pas inférieur à 5 Mbit/s. Le temps de réponse ne doit pas dépasser 20-50 ms. Le débit de téléchargement peut être vérifié via https://www.cnlab.ch/fr/speedtest.

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