Prérequis hardware et software pour mySORBA

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mySORBA 21.3 est compatible avec Windows 11 et Windows Server 2022!

La version 21.3 de mySORBA et les versions plus récentes sont désormais disponibles et compatibles avec Windows 11 et Windows Server 2022 !
Veuillez effectuer la mise à jour vers mySORBA version 21.3 avant de passer à Windows 11 / Windows Server 2022.

Les prérequis hardware et système pour les APPs SORBA se trouvent dans l'article Prérequis système et hardware pour APPs SORBA.

Contenu

Software
Hardware

 

Prérequis software pour une installation mono-poste 

Workstation*

Windows 8 Pro, Enterprise
Windows 8.1 Pro, Enterprise
Windows 10 Pro, Enterprise
Windows 11 Pro, Enterprise (à partir de mySORBA version 21.3)
Software .Net Framework 4.0 und 4.5
Système d'exploitation 64-Bit (32-Bit n'est plus pris en charge)

Versions non prises en charge: 

Windows XP
Windows 7 Premium, Enterprise, Ultimate, Pro toutes les versions avec SP3
Windows Vista
Windows 10
Windows RT
Windows toutes versions Home

*données du fabricant pour Workstations : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle 

 

Remarque pour les tablettes et appareils semblables
Certaines tablettes ou appareils semblables ont certes Microsoft Windows installé, cependant dans certain cas ce n'est pas un processus Intel ou AMD qui est utilisé, mais un modèle avec architecture ARM. Celles-ci ne sont pas prise en charge.

 

Prérequis software pour une installation server/terminal serveur -  client

Server*

Windows Server 2012: Foundation, Essentials, Std, Data centre
Windows Server 2012: R2: Foundation, Essentials, Std, Data centre
Windows Server 2016: Essentials, Std, Data centre
Windows Server 2019
Windows Server 2022 (à partir de mySORBA version 21.3)
Software .Net Framework 4.0 et 4.5 pour WebService
Système d'exploitation 64-Bit

 

Workstation**

Windows 8, Windows 8 Pro, Enterprise
Windows 10 Pro, Enterprise
Windows 11 Pro, Enterprise (à partir de mySORBA version 21.3)
Software .Net Framework 4.0
Système d'exploitation 64-Bit (32-Bit n'est plus pris en charge)

Versions non prises en charge: 

Windows XP
Windows 7 Premium, Enterprise, Ultimate, Pro toutes les versions avec SP3
Windows Vista
Windows 10
Windows RT
Windows Server 2003

*Données du fabricant pour serveur : https://support.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/search/?c2=1163
**Données du fabricant pour workstations: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle 

 

Prérequis hardware pour server, terminal server client et client workstation 

Server

Windows Server 2008 R2 ou plus haut, 8 Gigabyte RAM.
Processeur avec architecture Intel ou AMD est exigé, processeur ARM non pris en charge.

Terminal server client

Windows Server 2008 R2 ou plus haut, 4 CPU's, 800 megabytes RAM / utilisateur.
Processeur avec architecture Intel ou AMD est exigé, processeur ARM non pris en charge.

Client

Windows 8 ou plus haut, 4 Gigabyte RAM
Processeur: 1 Gigahertz (GHz) ou + Intel/AMD x64 (processeur avec architecture Intel ou AMD est exigé, processeur ARM non pris en charge)
Espace disque disponible min. 5 Gigabyte

Remarque pour les tablettes et appareils semblables
Certaines tablettes ou appareils semblables ont certes Microsoft Windows installé, cependant dans certain cas ce n'est pas un processus Intel ou AMD qui est utilisé, mais un modèle avec architecture ARM. Celles-ci ne sont pas prise en charge.

 

Backup

Nous recommandons une sauvegarde quotidienne des données avec un programme de sauvegarde professionnel.

Les spécifications techniques réelles sont toujours tributaire de la configuration du système client. La charge attendue sur le serveur ou un poste de travail peut variée selon les applications tierces installées. Les prérequis server et client sont adaptés en conséquence pour avoir toujours assez de capacité mémoire, puissance du processeur et espace du disque dur à disposition de l'application SORBA.

 

Prérequis pour clients outsourcing 

  • Système d'exploitation
    Tous les systèmes d'exploitation pris en charge par Microsoft ***
    Windows, Mac, iOS, Android

  • Software
    Remote Desktop 7.0 (Version 7) pour 2008R2
    Remote Desktop 8.0 (Version 8) pour 2012R2

  • Connexion internet
    Le débit de données - download par personne ne doit pas être plus petit de 200 kBit/s. Pour travailler judicieusement  avec la connexion RDP, la quantité suivante est recommandée: 200 kBit/s par utilisateurs (Download)
    Des capacités pour le transfert de fichiers, les données d'impression, la navigation internet doivent être calculés en sus. 
    Le temps de réponse ne doit pas excéder 20-50 ms.
    Le débit de données - download peut être testé sur http://www.speedtest.net/fr

  • Imprimante
    Les imprimantes courantes sont prises en charge ****
    Un VPN est recommandé pour les imprimantes multi-bacs.
    L'impression via Apple OS est pris en charge, pour une impression optimale un VPN est recommandé pour les appareils multi-bacs. 

  • Scanner
    Les scanners courants sont pris en charge ****
    TWAIN compatible 32-Bit Software
    Scanner connection directe par USB 

*** https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/remote/remote-desktop-services/clients/remote-desktop-clients
**** Les imprimantes et scanners courants sont pris en charge. Cependant l'application ne peut pas être testée avec chaque imprimante ou scanner usuel. 

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