Prérequis hardware et software pour mySORBA

Contenu

Software
Hardware

 

Prérequis software pour une installation sur poste unique 

Workstation*

Windows 7 Premium, Enterprise, Ultimate, Pro toutes les versions avec SP3
Windows 8, Windows 8 Pro, Enterprise
Windows 10 Pro, Enterprise
Software .Net Framework 4.0 und 4.5
Système d'exploitation 64-Bit (32-Bit n'est plus recommandé)

Versions non prises en charge: 

Windows XP
Windows Vista
Windows 10
Windows RT

*données du fabricant pour Workstations : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle 

 

Prérequis software pour une installation server-client

Server*

Windows Small Business Server 2008: Std, Premium
Windows Server 2008: Std, Enterprise, Data centre
Windows Server 2008: R2 & R2 SP1: Std, Enterprise, Data centre
Windows Small Business Server 2011: Essentials & Std
Windows Server 2012: Foundation, Essentials, Std, Data centre
Windows Server 2012: R2: Foundation, Essentials, Std, Data centre
Windows Server 2016: Essentials, Std, Data centre
Software .Net Framework 4.0 et 4.5 pour WebService
Système d'exploitation 64-Bit

 

Workstation**

Windows 7 Premium, Enterprise, Ultimate, Pro toutes les versions avec SP3
Windows 8, Windows 8 Pro, Enterprise
Windows 10 Pro, Enterprise
Software .Net Framework 4.0
Système d'exploitation 64-Bit  (32-Bit n'est plus recommandé)

Versions non prises en charge: 

Windows XP
Windows Vista
Windows 10
Windows RT
Windows Server 2003

*Données du fabricant pour serveur : https://support.microsoft.com/fr-fr/lifecycle/search/?c2=1163
**Données du fabricant pour workstations: https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle 

 

Prérequis hardware pour server et client 

Server

Windows Server 2008 R2 ou plus, 8 Gigabyte RAM.

 

Client

Windows 7 SP3 ou plus, 4 Gigabyte RAM
Processeur: 1 Gigahertz (GHz) ou plus Intel/AMD x64
Espace disque disponible min. 5 Gigabyte

Backup: nous recommandons une sauvegarde quotidienne des données avec un programme de sauvegarde professionnel.

Les spécifications techniques réelles sont toujours tributaire de la configuration du système client. La charge attendue sur le serveur ou un poste de travail peut variée selon les applications tierces installées. Les prérequis server et client sont adaptés en conséquence pour avoir toujours assez de capacité mémoire, puissance du processeur et espace du disque dur à disposition de l'application SORBA.

 

Prérequis pour clients outsourcing 

  • Système d'exploitation
    Tous les systèmes d'exploitation pris en charge par Microsoft ***
    Windows, Mac, iOS, Android

  • Software
    Remote Desktop 7.0 (Version 7) pour 2008R2
    Remote Desktop 8.0 (Version 8) pour 2012R2

  • Connexion internet
    Le débit de données - download par personnne ne doit pas être plus petit de 200 kBit/s. Pour travailler judicieusement  avec la connexion RDP, la quantité suivante est recommandée: 200 kBit/s par utilisateurs (Download)
    Des capacités pour le transfert de fichiers, les données d'impression, la navigation internet doivent être calculés en sus. 
    Le temps de réponse ne doit pas excéder 20-50 ms.
    Le débit de données - download peut être testé sur http://www.speedtest.net/fr

  • Imprimante
    Les imprimantes courantes sont prises en charge ****
    Un VPN est recommandé pour les imprimantes multi-bacs.
    L'impression via Apple OS est pris en charge, pour une impression optimale un VPN est recommandé pour les appareils multi-bacs. 

  • Scanner
    Les scanners courants sont pris en charge ****
    TWAIN compatible 32-Bit Software
    Scanner connecté directement par USB 

*** https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/remote/remote-desktop-services/clients/remote-desktop-clients
**** Les imprimantes et scanners courants sont pris en charge. Cependant l'application ne peut pas être testée avec chaque imprimante ou scanner usuel. 

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