Changement d'année - Actualiser les données des associations - Traitement offre/facture

S’abonner

Dans cette procédure, nous décrivons comment télécharger et installer les nouvelles données des associations (CAN / analyses / tarif de régie / liste des plantes) si vous possédez un abonnement.

Cette procédure est valable pour :
mySORBA, mySORBA.Light, mySORBA.Studenten dès version 18.0.307
SORBA Workspace dès version 16.0.388

Cette procédure n'est pas valable pour :
mySORBA, mySORBA.Light, mySORBA.Studenten jusqu' à version 18.0.307


Télécharger les données en tant que client outsourcing (connexion à distance sur serveur ASP de St.Gall)

Nous effectuons le téléchargement de la majorité des données pour nos clients outsourcing (ASP).
Il vous reste simplement à actualiser la liste des catalogues. Les données tels que catalogues, tarifs et liste de plantes sont depuis 2020 automatiquement téléchargé lors de la première utilisation.

Les données tels qu'analyses de calculation doivent être actualisées par la liste des catalogues. Cette action peut s'effectuer de diverses manières, en voici une variante simple : 

  1. Module ProjektQuick -> Fichier / Nouvelle offre/facture
  2. Catalogues
  3. Edition/ actualiser sélection
  4. Répéter cette procédure dans vos domaines SORBA

Télécharger les données sur un environnement avec un serveur propre

Pour les clients qui ne travaillent pas sur notre serveur outsourcing (ASP), l'actualisation nécessite deux étapes : 

Attention:

L'actualisation des données nécessite un temps de chargement relativement long selon l'environnement et la vitesse de connexion. Idéalement effectuez la 1ère étape sur un PC qui ne doit pas être employé de suite ou directement sur le serveur. Ceci doit être effectué une fois par domaine SORBA.

Etape 1

  1. Icône mySORBA-Icon (en haut à gauche) -> Programme-gestion 
  2. Dans le navigateur administration -> Actualiser CD SORBA par le web

Etape 2

Cette action peut s'effectuer de diverses manières, en voici une variante simple : 

  1. Module ProjektQuick -> Fichier / Nouvelle offre/facture
  2. Catalogues
  3. Edition/ actualiser sélection
  4. Répéter cette procédure dans vos domaines SORBA 
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 9 sur 10