Nouveautés mySORBA 2021

Découvrez ici quelles nouveautés se trouvent dans le programme mySORBA dès la version 21.1.

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Généralités

Changer le format de fichier excel XLS / XLSX

L'export dans un fichier excel peut maintenant être changé de XLS à XLSX dans les réglages globaux. Dès office 2007, les fichiers sont établis au format XLSX. Si le champ est vide (non défini), c'est "l'ancien" standard (XLS) qui est utilisé.

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Nouveaux icones

De nouveaux icones modernes sont actifs. 

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Si une période d'adaptation est nécessaire, vous pouvez réactiver les anciens depuis les réglages globaux.

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DevisQuick

Fenêtre d'impression étendue

La fenêtre d'impression peut être activée avec un visuel des divisions semblable à la fenêtre utilisé lors de l'import/export des fichiers SIA - CRBX.
L'extension s'active dans les workflows -> Modification /Corrections.
Après un redémarrage de mySORBA le filtre est modifié. 

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La fenêtre des divisions apparait en premier lieu.

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  1. Filtre de date (pré-métrés tient uniquement compte de la date de fin)
  2. Filtre du statut des métrés  pour la fonction imprimer facture
  3. Filtre des divisions ouvrage, loc. prest, etc. selon données du document en question
    (si aucun choix n'est coché, l'intégralité est repris)

Les positions à ne pas imprimer peuvent encore être affiner par la fonction "Fichier -> Sélec. position"

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F5 pour régler le positionnement quantité/prix qui vous permet de sauter d'une position à l'autre.
Un double clic sur la position souhaité ou F7 désactive la position pour impression.

mceclip3.pngAprès quoi la fenêtre usuelle apparait sans l'onglet "Division" car la sélection est faite avec le nouveau masque.

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Extension de l'adjonction d'objet (réunir projet)

L'adjonction d'objet a été élargie et nouvellement des positions similaires peuvent être ajoutées sans créer de variante. 

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L'une des trois variantes est proposée:

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variante 1 :

importe toutes les positions en variante (SubV01) et celles déjà existantes passent en variante originale (SubOrg). La nouvelle variante n'est d'office pas calculée. 

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La variante a considérer comme principale se choisi dans le menu Option -> Variantes principales

variante 2 :

seul les positions encore inexistantes dans le document sont importées. Les positions semblables sont ignorées.

variante 3 :

importe toutes les positions. La quantité de celles déjà existantes s'additionnent dans les divisions/métrés.

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Technique

Impression du rapport journalier avec images

Dans les réglages d'impression l'impression images peut s'activer et une page supplémentaire s'imprime avec les photos. 

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Impression des heures "aperçu salariés" 

L'impression "aperçu salariés" disponible depuis la carte des heures ou les rapports journaliers sous l'onglet imprimer, considère en option les heures provenant du module "entretien". Il suffit de cocher l'indication dans les réglages pour calculer les heures saisies dans les rapports d'entretien mais encore  non enregistrées dans la carte des heures.

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La liste des collaborateurs dans cette fonction a été optimisée. Il ne s'affiche que les collaborateurs actifs durant la période choisie.

 

Planification des ressources

aperçu semaine par chantier

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Comptabilité créancier

Lire les QR-factures sans référence 

Les factures QR établies par vos fournisseurs avec un IBAN usuel et un code QR peuvent maintenant aussi être exporté avec la fonction "Gérer QR-factures". 

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Fonctions élargies du nouveau masque crédit

Depuis la version 2020, le nouveau masque crédit est disponible en activant le workflow. Des améliorations sont amener pour gérer divers éléments directement depuis cette fenêtre.

  • Créer directement le fournisseur et son lieu de paiement au moment de la saisie de facture

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  • Contrôle des heures temporaires et des BL provenant du rapport journalier 

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  • "Dernières factures" indique l'historique des factures saisies pour le même fournisseur et affiche au fur et à mesure les informations de la pièce correspondante
  • "Entrée facture" affiche les pièces saisies avec le lecteur QR ou avec le lecteur BVR et peuvent ainsi directement se créer.

Visualiser les PDF dans le cycle de paiement

Le document PDF de la pièce est visible dans le cycle de paiement.

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Compta générale (CoFi)

Gérer livre de caisse

Avec cette outil la gestion de la caisse s'effectue en toute simplicité et rapidement. 

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Au préalable, choisir le compte comptable qui est associé à la caisse. 

Une nouvelle écriture peut être saisie avec nouvelle écriture, après renseignements des champs obligatoires, enregistrer la pièce. Un document PDF peu lui être assigné.

Les saisies qui proviennent du paiement en liquide d'une facture du journal CREDI ou DEBI sont indiquées en rouge et ne peuvent pas être modifiées dans le livre de caisse. Il faut le faire dans le journal respectif.

Les saisies de caisse en noir sont celles saisies directement dans le livre de caisse. 

Adaptation globale des divisions du plan comptable

Les comptes du plan comptable sont classifiés dans des divisions à plusieurs degrés et s'imprime ainsi sur le bilan. Il est maintenant possible de adapter / ajouter / supprimer une division globalement pour plusieurs comptes en les sélectionnant au préalable.

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Salaire

Export Sunetplus 

Avec cette fonction, les données suivantes peuvent être exportées depuis mySORBA pour être importées dans Sunetplus.

  • Données personne
  • Absences
  • Données personne et absences

Sunetplus
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Cette fonction nécessite une configuration du côté de mySORBA pour l'exportation et de Sunetplus pour l'importation. Chaque genre de salaire doit être attribué spécifiquement pour correspondre aux indications sunet. 

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Si vous avez un volume important et souhaitez automatisé ce transfert d'informations, veuillez nous contacter pour organiser une prestation de configuration.

 

Imprimer journal cumulatif détaillé par collaborateur

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Avec ce format le journal est filtré par employé

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