Rapport journalier - nouveautés 2023

Découvrez ici une sélection des nouveautés du programme mySORBA dès la version 23.1.

S’abonner
Print Friendly and PDF

Version: 23.1

Supprimer des lignes et des colonnes sans quantité

Avec "Supprimer les lignes sans quantité" et "Supprimer les colonnes sans quantité", les rapports peuvent être nettoyés avant la mise à jour.

Cela est nécessaire si les "espaces" vous dérangent après la comptabilisation.

mceclip3.png

mceclip1.png

La fonction ne peut plus être exécutée après la mise à jour du rapport journalier.

Supprimer les entrées sans quantité

Grâce au menu contextuel dans la section des processus ou du personnel / de l'inventaire / du matériel / des prestations de tiers, la fonction "Supprimer les entrées sans quantités" permet de supprimer les entrées qui n'ont pas été rapportées.
Contrairement à "Supprimer les colonnes sans quantité" par exemple, seules les entrées de la section déterminée sont supprimées:

mceclip2.png

Ne pas supprimer les positions sans quantité lors du contrôle

Avec le paramètre "Pas suppr. auto." sous " Options / Modifier réglages " -> "Réglages avancés", les positions sans quantité ne sont pas supprimées lors du contrôle des rapports journaliers externes (depuis l'application ou depuis le rapport journalier client).

 

 

 

Transférer les modèles du rapport journalier

sélectionnés à l'application

Dans le cadre de cette nouveauté, les modèles du rapport journalier, qui ont été créés dans mySORBA, peuvent être transmis au client du rapport journalier et à l'application myRapport. Pour cette raison, l'option de menu "Supprimer modèles" a été remplacée par "Gérer modèles".

Cette nouvelle fonction se trouve sous Rapport journalier/Options/ Gérer modèles.

mceclip1.png

Dans ce dialogue, les modèles peuvent être sélectionnés pour l'application. Pour cela, il suffit de cocher la case "Utiliser ds les appli.". Les modèles peuvent également être renommés ici.

mceclip2.png

 

 

Augmentation des divisions dans les bulletins de livraison

Dans le cadre de cette nouveauté, il est possible de saisir des divisions pour les bulletins de livraison. Le dialogue a ainsi été complété par les champs : Ouvrage, Loc.prest, FCN, Catégorie, Pièce, Code d'élément et Avenant.

Le nombre de caractères autorisés pour les divisions possibles est de :

Ouvrage : 6
Position de l'objet : 6
KAG : 16
Catégorie : 3
Locaux : 16
Code élément : 16
Avenant : 3

Pour la saisie des divisions dans un rapport journalier, ouvrir la saisie du bulletin de livraison.

mceclip0.png

En premier lieu, les champs doivent être affichés. Ceux-ci sont masqués par défaut. Les champs peuvent être simplement glissés dans la boîte de dialogue à l'endroit correspondant, via un clic droit sur Sélection colonne.

mceclip1.png

Une fois que les champs ont été ajoutés, il est possible de saisir les divisions pour le bulletin de livraison. Une Loc.prest ne peut être saisie que si un objet existe. Pour l'avenant, les valeurs suivantes sont disponibles dans le menu déroulant : "vide", O, W ainsi que les chiffres 1-999.

mceclip2.png

Les valeurs saisies sont enregistrées par commande. Les valeurs sont donc disponibles dans le menu déroulant lors d'un nouveaux rapport, pour autant qu'il s'agisse de la même commande. Ainsi, il n'est pas nécessaire de saisir à nouveau les mêmes valeurs.

mceclip3.png

Les champs des divisions sont également disponibles dans le contrôle du bulletin de livraison. Comme dans le rapport journalier, les champs doivent d'abord être affichés. Les classifications sont également disponibles dans Imprimer bulletin de livraison (traitement du format nécessaire) ainsi que dans Impression vers Excel (ajouter des champs).

mceclip4.png

Les divisions peuvent être adaptées dans le contrôle du bulletin de livraison, tant que l'enregistrement n'a pas encore été contrôlé sous Contrôle BL.

Remarque:

  • Les champs des divisions sont également compatibles avec le rapport journalier client (à partir de la version 11.4.2 du rapport journalier client).
  • Les valeurs sont également reprises quand on fait Choisir BL, dans la fenêtre de métré.

Sélection multiple de collaborateurs

Dans le masque de dialogue "Choisir collaborateur ", plusieurs entrées de collaborateurs peuvent être sélectionnées.
Elles seront reprises dans l'ordre selon lequel le tableau est organisé.
mceclip0.png
La reprise du personnel dépend de l'endroit où se trouve le curseur dans la colonne. C'est à partir de là que le collaborateur est ajouté sur la droite.
Si du personnel existant se trouve déjà entre les deux, cette colonne est sautée jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau une place libre. S'il n'y a pas assez de colonnes libres, on insère simplement autant de collaborateurs sélectionnés qu'il y a de place.

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0