Version: 23.2
Définir un lien de régie
Si, dans le rapport journalier, des quantités sont rapportées sur un processus de régie pour des articles sans lien avec la régie, ceux-ci sont marqués par une barre rouge en haut de la désignation. Le lien de régie peut être activé directement dans le rapport journalier pour de tels articles.
Exemple:
L'article de base de stock suivant ne possède pas de lien de régie.
Dans le rapport journalier, une quantité a été rapportée sur une opération de régie pour cet article, c'est pourquoi il est marqué par une barre rouge en haut de la désignation:
L'article ne sera signalé en conséquence que si une quantité a été rapportée sur une opération de régie.
Par un clic droit sur l'article, il est possible d'exécuter la fonction "Définir un lien de régie" dans le menu contextuel afin de créer un lien de régie pour l'article. Cette fonction n'est disponible que pour les articles qui n'ont pas de lien de régie:
Les premiers caractères de la désignation de l'article sont repris dans la fenêtre de recherche. Cette désignation est ensuite recherchée dans le tarif de régie qui est enregistré dans les paramètres du rapport journalier. Le texte de recherche proposé peut également être écrasé manuellement:
Confirmer la recherche avec "OK". Dans le tarif de régie, la première occurrence est mise en évidence. Sélectionner la position correspondante:
Le lien de régie est activé pour le rapport actuel. Comme l'article possède maintenant un lien de régie, la barre rouge n'est plus affichée dans le rapport journalier:
Si l'article provient de l'état dépôt, le lien de régie est inscrit dans l'article de la fiche de stock:
Indiquer les articles propres
Les articles propres (inventaire, matériel et prestations externes) sont marqués dans le rapport journalier par une barre orange en haut de la désignation:
Version: 23.1
Supprimer des lignes et des colonnes sans quantité
Avec "Supprimer les lignes sans quantité" et "Supprimer les colonnes sans quantité", les rapports peuvent être nettoyés avant la mise à jour.
Cela est nécessaire si les "espaces" vous dérangent après la comptabilisation.
La fonction ne peut plus être exécutée après la mise à jour du rapport journalier.
Supprimer les entrées sans quantité
Grâce au menu contextuel dans la section des processus ou du personnel / de l'inventaire / du matériel / des prestations de tiers, la fonction "Supprimer les entrées sans quantités" permet de supprimer les entrées qui n'ont pas été rapportées.
Contrairement à "Supprimer les colonnes sans quantité" par exemple, seules les entrées de la section déterminée sont supprimées:
Ne pas supprimer les positions sans quantité lors du contrôle
Avec le paramètre "Pas suppr. auto." sous " Options / Modifier réglages " -> "Réglages avancés", les positions sans quantité ne sont pas supprimées lors du contrôle des rapports journaliers externes (depuis l'application ou depuis le rapport journalier client).
Transférer les modèles du rapport journalier
sélectionnés à l'application
Dans le cadre de cette nouveauté, les modèles du rapport journalier, qui ont été créés dans mySORBA, peuvent être transmis au client du rapport journalier et à l'application myRapport. Pour cette raison, l'option de menu "Supprimer modèles" a été remplacée par "Gérer modèles".
Cette nouvelle fonction se trouve sous Rapport journalier/Options/ Gérer modèles.
Dans ce dialogue, les modèles peuvent être sélectionnés pour l'application. Pour cela, il suffit de cocher la case "Utiliser ds les appli.". Les modèles peuvent également être renommés ici.
Augmentation des divisions dans les bulletins de livraison
Dans le cadre de cette nouveauté, il est possible de saisir des divisions pour les bulletins de livraison. Le dialogue a ainsi été complété par les champs : Ouvrage, Loc.prest, FCN, Catégorie, Pièce, Code d'élément et Avenant.
Le nombre de caractères autorisés pour les divisions possibles est de :
Ouvrage : 6
Position de l'objet : 6
KAG : 16
Catégorie : 3
Locaux : 16
Code élément : 16
Avenant : 3
Pour la saisie des divisions dans un rapport journalier, ouvrir la saisie du bulletin de livraison.
En premier lieu, les champs doivent être affichés. Ceux-ci sont masqués par défaut. Les champs peuvent être simplement glissés dans la boîte de dialogue à l'endroit correspondant, via un clic droit sur Sélection colonne.
Une fois que les champs ont été ajoutés, il est possible de saisir les divisions pour le bulletin de livraison. Une Loc.prest ne peut être saisie que si un objet existe. Pour l'avenant, les valeurs suivantes sont disponibles dans le menu déroulant : "vide", O, W ainsi que les chiffres 1-999.
Les valeurs saisies sont enregistrées par commande. Les valeurs sont donc disponibles dans le menu déroulant lors d'un nouveaux rapport, pour autant qu'il s'agisse de la même commande. Ainsi, il n'est pas nécessaire de saisir à nouveau les mêmes valeurs.
Les champs des divisions sont également disponibles dans le contrôle du bulletin de livraison. Comme dans le rapport journalier, les champs doivent d'abord être affichés. Les classifications sont également disponibles dans Imprimer bulletin de livraison (traitement du format nécessaire) ainsi que dans Impression vers Excel (ajouter des champs).
Les divisions peuvent être adaptées dans le contrôle du bulletin de livraison, tant que l'enregistrement n'a pas encore été contrôlé sous Contrôle BL.
Remarque:
- Les champs des divisions sont également compatibles avec le rapport journalier client (à partir de la version 11.4.2 du rapport journalier client).
- Les valeurs sont également reprises quand on fait Choisir BL, dans la fenêtre de métré.
Sélection multiple de collaborateurs
Dans le masque de dialogue "Choisir collaborateur ", plusieurs entrées de collaborateurs peuvent être sélectionnées.
Elles seront reprises dans l'ordre selon lequel le tableau est organisé.
La reprise du personnel dépend de l'endroit où se trouve le curseur dans la colonne. C'est à partir de là que le collaborateur est ajouté sur la droite.
Si du personnel existant se trouve déjà entre les deux, cette colonne est sautée jusqu'à ce qu'il y ait à nouveau une place libre. S'il n'y a pas assez de colonnes libres, on insère simplement autant de collaborateurs sélectionnés qu'il y a de place.