Version: 23.2
Tampon avec modifications sur pièce débiteur
Afin de mieux garantir la traçabilité des modifications apportées aux documents clients existants, un tampon de modification est désormais imprimé sur le PDF archivé lors de l'ajustement des données suivantes:
- Date de la facture
- Date CoFI
- Date réf. TVA
Un tampon n'est imprimé que si la date correspondante a également été modifiée.
De même, le tampon n'est imprimé que sur les documents qui ont été générés à partir d'autres modules.
Par exemple, les factures d'acompte comptabilisées ou les factures provenant de DevisQuick.
Activer / désactiver le réglage
- Aller dans le module KFM -> icône mySORBA -> Réglages globaux.
- Onglet "KFM-Quick" -> Editer / Réglage Débi/Crédi
- Sous Paramètres DEBI -> "Pas de tampon sur PDF si changmnt de date";
Coché = aucun tampon n'est imprimé (les tampons existants demeurent).
Non coché = un tampon est imprimé en cas de modification des dates.
Ce paramètre est global pour tous les utilisateurs du domaine SORBA.
Version: 23.1
Processus de rappel
Grâce au renouvellement du processus de rappel, les fichiers PDF correspondants sont directement visibles dans la nouvelle rubrique "PDF Viewer". De plus, la gestion des variables d'impression et des textes de rappel a été facilitée. De nouveaux codes de langue peuvent être facilement déposés sur l'adresse et ensuite modifiés. Le nouveau processus de rappel est également compatible avec ActivityQuick. Les instructions se trouvent sous : Processus de rappel avec ActivityQuick.
Dans DebiQuick, le nouveau processus de rappel se trouve sous Pièce/Processus de rappel.
Étant donné que certaines choses sont identiques à l'"ancien" processus de rappel, seules les nouveautés et les modifications sont énumérées dans cet article.
PDF-Viewer
Dans le nouveau processus de rappel, le PDF du document correspondant est visible. Le nouveau domaine peut être affiché via des fenêtres et ensuite positionné.
Variables d'impression et niveaux de rappel
Sous l'onglet Options, il est possible d'adapter et d'éditer les textes des variables d'impression et des niveaux de rappel. Pour cela, il n'est pas nécessaire de quitter la boîte de dialogue.
Variables d'impression
Si l'on ouvre les variables d'impression pour l'édition, il faut d'abord choisir le code de la langue. La proposition du "code langue" correspond au code de l'adresse. Si l'adresse contient un code qui n'existe pas encore, la question suivante apparaît : "Aucun(e) texte/variable de rappel saisi(e) pour le code langue '%s'. Voulez-vous compléter le code langue? OUI/NON"
Dès que le message a été confirmé par OUI, la boîte de dialogue pour l'édition des variables d'impression s'affiche. Les variables du code langue "D" (allemand) servent de modèle.
Niveaux de rappel
Ce point de menu permet d'ouvrir les niveaux de rappel. Auparavant, il fallait à chaque fois quitter le dialogue pour traiter les niveaux de rappel. La description des niveaux de rappel se trouve sous: Niveaux de rappel
Liste des propositions de rappel
Dans la liste des propositions de rappel, tous les traitements de rappel passés sont répertoriés. Ceux-ci peuvent également y être supprimés via "Delete". Pour cela, il suffit d'ouvrir la liste des propositions de rappel sous Fenêtre.
Édition des rappels
L'impression des rappels a également changé. Dans l'ancien processus de rappel, deux impressions étaient générées à chaque fois. Ce n'est plus le cas avec le nouveau processus de rappel. La partie QR est ajoutée directement sous les rappels. De même, une page est créée par rappel. Plusieurs rappels du même fournisseur ne sont plus regroupés.
Enregistrer la proposition de rappel
Une fois les rappels imprimés et envoyés, la proposition de rappel peut être comptabilisée. Pour cela, il suffit d'exécuter l'option de menu "Comptabiliser prop. rappel" sous Options. Après la comptabilisation, il n'est plus possible de modifier le traitement des rappels. De même, les niveaux de rappel sur les documents sont augmentés d'un cran.
Une fois la fonction exécutée, le message apparaît : Voulez-vous enregistrer les rappels dans le journal-débiteurs? OUI/NON
Les documents comptabilisés sont affichés en bleu dans le processus de rappel.
Cocher les documents avec "Incl. annulation"
En cas d'annulation partielle ou d'annulation d'une pièce entière, une coche est automatiquement placée dans le champ "Incl. annulation (Has_storno)". Il est ainsi possible de filtrer facilement de tels documents.
Remarque
Les documents qui ont été associés à une annulation avant cette nouveauté ne peuvent pas, par la suite, être cochés automatiquement.