Version: 23.2
Quantité cible
Dans le cadre de cette nouveauté, il est possible de fixer une quantité cible pour le métré. Le métré existant est également pris en compte. Cela est possible plusieurs fois par position de prestation.
Pour cela, sélectionner la fonction "Définir qtité cible" dans la fenêtre du métré sous Options.
Une boîte de dialogue s'ouvre alors avec le métré actuel et la quantité cible. La quantité cible peut alors être saisie.
Cela génère automatiquement une nouvelle ligne de métré avec la différence correspondante.
Le texte "Compensation qtité cible" est généré automatiquement.
Version: 23.1
Modifier la fonction pour "Créer des positions R"
Dans le cadre de cette nouveauté, la création de positions R a été optimisée. Désormais, la fonction vérifie les positions R existantes et propose la prochaine position de prestation libre en tant que position R. La position R peut être modifiée à tout moment.
Étendre les divisions dans la saisie des bulletins de livraison
Dans le cadre de cette nouveauté, il est possible de saisir des divisions pour les bulletins de livraison. Pour cela, le dialogue a été complété par les champs : Objet, Loc.prest, FCN, Catégorie, Locaux, Code élément et Avenant.
Le nombre de caractères autorisés pour les différentes divisions est de :
Objet: 6
Loc.prest: 6
FCN: 16
Catégorie: 3
Locaux: 16
Code élément: 16
Avenant: 3
Pour la saisie des classifications dans un rapport journalier, ouvrir la saisie du bulletin de livraison.
En premier lieu, les champs doivent être affichés. Ceux-ci sont masqués par défaut. Les champs peuvent être simplement déplacés dans la boîte de dialogue à l'endroit correspondant, via un clic droit sur Choix de la colonne.
Une fois que les champs ont été ajoutés, il est possible de saisir les classifications pour le bulletin de livraison. Une position ne peut être saisie que si un objet existe. Pour le supplément, les valeurs suivantes sont disponibles dans le menu déroulant : "vide", O, W ainsi que les chiffres 1-999.
Les valeurs saisies sont enregistrées par commande. Les valeurs sont donc disponibles dans la liste déroulante lors d'un nouveau rapport, pour autant qu'il s'agisse de la même commande. Ainsi, les mêmes valeurs n'ont pas besoin d'être saisies une nouvelle fois.
Les champs des divisions sont également disponibles dans le contrôle du bulletin de livraison. Comme dans le rapport journalier, les champs doivent d'abord être affichés. Les classifications sont également disponibles dans Imprimer bulletin de livraison (traitement du format nécessaire) ainsi que dans Impression dans Excel (ajouter des champs).
Les divisions peuvent être adaptées dans le contrôle du bulletin de livraison, pour autant que l'enregistrement n'ait pas encore été contrôlé dans le contrôle BL.
Remarque:
- Les champs des classifications sont également disponibles dans le rapport journalier client. Pour cela, il faut au moins la version 11.4.2 du rapport journalier client.
- Les valeurs sont également reprises dans la fenêtre de métrés lors de la sélection du BL.
SIA - Importation en langues étrangères
Dans le cadre de cette nouveauté, un paramètre a été ajouté à l'importation SIA. Il est désormais possible d'importer un devis dans une autre langue. Les langues disponibles sont l'allemand, le français et l'italien. L'importation SIA peut être démarrée comme d'habitude. Dans le masque d'ouverture de projet qui suit, il est possible de sélectionner dans un nouveau champ déroulant la langue souhaitée pour l'importation du SIA.
Si l'on ne sélectionne aucune langue, l'importation s'effectue dans la langue d'origine. La sélection n'est donc pas obligatoire.
Attention
Les positions variables ouvertes ainsi que les positions "jusqu'à/comme" sont importées dans la langue d'origine du fichier. En effet, le texte de ces positions a souvent été adapté. On évite ainsi que la mutation manuelle soit écrasée. De même, ces positions peuvent être remplacées par un texte personnalisé.