KFM CREDI comptabilité créancier - nouveautés 2023

Découvrez ici une sélection des nouveautés du programme mySORBA dès la version 23.1 et 23.2

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Version: 23.2

Tampon d'annulation sur le document fournisseur

Dans le cadre de cette nouveauté, il est possible d'apposer un tampon d'annulation sur le PDF lorsqu'un créancier est annulé. Pour cela, il faut d'abord activer le paramètre correspondant.

Le paramètre se trouve sous Credijournal/mySORBA-Icon/Réglages généraux/KFM-Quick/Réglages Débit/Crédit/Réglages credit/Enregistrer tampon d'annulation sur pièce.

Si le paramètre est actif et qu'un créancier est annulé, le tampon d'annulation est placé sur le PDF. Pour cela, il suffit d'ouvrir la fenêtre de paiement et de saisir une annulation (ST).

Un tampon d'annulation est alors apposé sur le PDF. 

Celui-ci ne peut pas être retiré ultérieurement.
En cas d'annulation partielle, aucun tampon n'est apposé.

 

Version: 23.1

Cocher les pièces créanciers annulées

En cas d'annulation partielle ou d'annulation d'une pièce entière, une coche est automatiquement placée dans le champ "Incl. annulation (Has_storno)". Il est ainsi possible de filtrer facilement de tels documents.

Remarque
Les documents qui ont été associés à une annulation avant cette nouveauté ne peuvent pas, par la suite, être cochés automatiquement.

 

Impression groupée des documents

Le point de menu "Impr. groupée de pièces" permet de regrouper plusieures pièces de créanciers en un seul PDF et de l'imprimer ensuite:

L'option de menu ouvre la fenêtre suivante:

Seules les factures de créanciers qui étaient visibles dans le journal des créanciers sont affichées ici. Cela signifie qu'un éventuel filtre défini dans le journal des créanciers est pris en compte. Cela limite déjà quelque peu les pièces dans la vue "Impr. groupée de pièces". Si aucun filtre n'a été défini dans le journal des créanciers, toutes les factures des créanciers sont reprises.

De plus, dans la fenêtre "Impr. groupée de pièces", le PDF Viewer permet d'afficher directement la pièce justificative de la facture fournisseur sélectionnée.

Les fonctions courantes de filtrage et de recherche permettent de réduire encore la liste et de trouver des pièces spécifiques.

Pour l'impression ou la création du PDF, seules les pièces créanciers qui ont été sélectionnées sont prises en compte. Une facture de créancier peut être sélectionnée par un double-clic. Les points de menu suivants sont également disponibles pour la sélection:

Seules les factures de créanciers qui possèdent un document peuvent être sélectionnées. Si l'on essaie de sélectionner une facture de créancier sans document, les messages suivants apparaissent:

Si l'on veut sélectionner une seule facture de créancier:

Si l'on travaille au moyen de "Tout sélectionner":

Malgré ce message, les factures de créanciers dont un PDF est disponible sont sélectionnées.

L'impression groupée peut ensuite être créée dans l'onglet "Imprimer":

Le PDF est créé avec toutes les pièces sélectionnées et déposé dans le dossier "PKSB" (Print Kreditoren Sammelelbelege) dans le répertoire des utilisateurs:

Le PDF est précédé de la date (AAAAMMJJ) et de l'heure (HHMMSS).

En même temps, le PDF s'ouvre automatiquement dans le lecteur PDF standard:

Le PDF peut maintenant être imprimé via la fonction d'impression du lecteur PDF. Si l'utilisateur n'a pas accès au répertoire utilisateur mentionné, le PDF ouvert peut encore être enregistré manuellement à un endroit auquel il est possible d'accéder.

L'ordre des documents dans le PDF est déterminé sur la base du tri effectué dans le journal. Les utilisateurs peuvent ainsi déterminer individuellement l'ordre des documents dans le PDF (par ex. triés par n° de fournisseur comme dans l'exemple ci-dessous):

 

Afficher les bulletins de livraison contrôlés dans la saisie des créanciers

Dans le cadre de cette nouveauté, les éléments de coûts contrôlés lors du contrôle des temporaires et des bulletins de livraison sont également affichés lorsque le filtre est supprimé. Pour ce faire, il est possible d'utiliser la fonction "Annuler filtre" à l'intérieur du domaine. Les éléments déjà contrôlés sont affichés en bleu.

mceclip1.png

Lors de la création d'un document, il est donc possible d'enlever et de remettre la coche d'un enregistrement contrôlé. Dès que le document est comptabilisé, il remplace, dans le contrôle du bon de livraison, le n° de facture livraison par le nouveau numéro. Si l'enregistrement est interrompu, ni la coche supprimée ni le nouveau numéro ne sont pris en compte dans le contrôle temporaire ou le contrôle du bulletin de livraison.

 

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