Version: 23.2
Modifier un e-mail avant de l'envoyer
Dans le cadre de cette nouveauté, il est possible de modifier un e-mail avant de l'envoyer. Pour cela, ouvrir la tâche correspondante. L'option de menu n'apparaît que si l'une des prochaines tâches contient l'action Envoyer un e-mail. L'option de menu se trouve dans la tâche sous Actions.
Si plusieurs opérations avec l'action Envoyer un e-mail se trouvent dans le workflow, une sélection s'affiche.
Si l'action Envoyer un e-mail est présente plusieurs fois dans le processus sélectionné, une autre sélection s'affiche avec les actions correspondantes.
Ensuite, le masque de dialogue pour la modification de l'e-mail apparaît. Il est possible de modifier le destinataire, l'objet et le message.
Modifier le message - La boîte de dialogue de modification du message s'ouvre.
Réinitialiser le traitement - Le message traité est réinitialisé au standard selon le workflow.
Supprimer le traitement - L'ensemble du traitement est supprimé et le standard selon le workflow est utilisé. La différence avec Réinitialiser est que si le flux de travail a été adapté, il s'applique à nouveau. On a alors l'impression que l'e-mail n'a jamais été traité..
Processus - Le processus pour l'envoi peut être effectué directement dans la boîte de dialogue de traitement. Le traitement est alors enregistré et la boîte de dialogue se ferme.
Remarque:
- Il est important de faire attention à l'action sélectionnée. Notamment lorsque l'action "Envoyer un e-mail" est présente plusieurs fois et qu'elle est mise en cause avec des conditions.
- L'aperçu de l'e-mail tient également compte des modifications.
- Le fait qu'un e-mail ait été modifié est visible dans le journal.
- Un e-mail traité reste traité, même si le workflow le ramène à ce statut.
- L'expéditeur, le nom d'affichage de l'expéditeur et les réponses à (adresse e-mail) ne peuvent pas être modifiés.
Version: 23.1
Processus de rappel
Grâce au remaniement du processus de rappel, les fichiers PDF correspondants sont directement visibles dans la nouvelle rubrique "PDF Viewer". De plus, la gestion des variables d'impression et des textes de rappel a été facilitée. De nouveaux codes de langue peuvent être facilement ajoutés à l'adresse, et ensuite modifiés. Le nouveau processus de rappel est également compatible avec ActivityQuick. Les instructions se trouvent sous : Processus de rappel avec ActivityQuick.
Dans DebiQuick, le nouveau processus de rappel se trouve sous Document/Processus de rappel.
Comme certaines choses sont identiques à l'"ancien" processus de rappel, seules les nouveautés et les modifications sont énumérées dans cet article.
PDF-Viewer
Dans le nouveau processus de rappel, le PDF du document correspondant est visible. La nouvelle rubrique peut être affichée via des fenêtres et ensuite positionnée.
Variables d'impression et niveaux de rappel
Sous l'onglet " Options ", il est possible d'adapter et d'éditer les textes des variables d'impression et des niveaux de rappel. Pour cela, il n'est pas nécessaire de quitter la boîte de dialogue.
Variables d'impression
Si l'on ouvre les variables d'impression pour les éditer, il faut d'abord choisir le "code langue". La proposition du code de la langue correspond au code de l'adresse. Si l'adresse contient un code qui n'existe pas encore, la question suivante apparaît : Aucun(e) texte/variable de rappel saisi(e) pour le code langue ''K''. Voulez-vous compléter le code langue? OUI/NON
Dès que le message a été confirmé par OUI, la boîte de dialogue pour l'édition des variables d'impression s'affiche. Les variables du code langue "D" (allemand) servent de modèle.
Niveaux de rappel
Ce point de menu permet d'ouvrir les niveaux de rappel. Auparavant, il fallait à chaque fois quitter le dialogue pour traiter les niveaux de rappel. La description des niveaux de rappel se trouve sous: Niveaux de rappel
Liste des propositions de rappel
Toutes les étapes de rappel passées sont listées dans la liste des propositions de rappel. Ceux-ci peuvent également y être supprimés via "Delete". Pour cela, il suffit d'ouvrir la liste des propositions de rappel sous Fenêtre.
Éditer les rappels
L'impression des rappels a également changé. Dans l'ancien processus de rappel, deux impressions étaient générées à chaque fois. Ce n'est plus le cas avec le nouveau processus de rappel. La partie QR est ajoutée directement sous les rappels. De même, une page par rappel est créée . Les divers rappels d'un même fournisseur ne sont plus regroupés.
Mahnvorschlag verbuchen
Une fois les rappels imprimés et envoyés, la proposition de rappel peut être comptabilisée. Pour cela, il suffit d'exécuter l'option de menu "Comptabiliser la proposition de rappel" sous Options. Après la comptabilisation, il n'est plus possible de modifier le traitement des rappels. De même, le niveau de rappel sur les documents augmente d'un cran.
Une fois la fonction exécutée, le message apparaît: Voulez-vous comptabiliser les rappels dans le journal-débiteurs? OUI/NON
Les documents comptabilisés sont affichés en bleu dans le traitement des rappels.
Transfert de la personne de référence de la facture à Activity
Dans le cadre de cette nouveauté, la personne de référence est transmise à Activity. Celle-ci est ainsi directement présente sur la tâche lorsqu'une tâche est créée via un événement.
Il faut noter que la personne de référence sur la facture doit avoir exactement le même nom que la personne de référence dans le tableau. Si la personne de référence est adaptée manuellement sur la facture, la personne de référence ne peut pas être transmise.
Pour cela, il suffit de sélectionner la personne de référence correspondante via la sélection.
L'événement peut ensuite être déclenché. Une tâche est créée dans Activity avec la personne de référence correspondante.
Submission erstellt Aufgabe im Activity
Est-ce que l'on utilise Activity?
Si oui, il est possible de faire en sorte qu'une tâche soit automatiquement créée dans Activity après l'envoi d'une soumission. Pour cela, un type d'activité avec l'événement "Soumission établie (achat)" doit être défini dans Activity:
Si un tel type d'activité est saisi et qu'une soumission est envoyée, une tâche est automatiquement créée:
La tâche est liée à la soumission. Le symbole du dossier permet d'ouvrir la soumission directement à partir de la tâche sous Achat:
Dans la tâche, le PDF de la soumission qui a été transmise au fournisseur est également joint:
Les tâches créées dans Activity à partir des soumissions peuvent également être affichées directement dans le module Achat. Pour cela, il existe dans l'onglet "Demande" la rubrique "Tâches". Celle-ci ouvre la liste des tâches avec toutes les tâches (Type d'activité = Soumission) qui appartiennent au projet, qui lui-même est associé à la soumission marquée par le curseur: