Cet article concerne les produits SORBA mySORBA App.
Ce mode d'emploi est prévu pour:
mySORBA, mySORBA.Light, mySORBA.Studenten à partir Version 20.2
Cet article n'est pas prévu pour
mySORBA, mySORBA.Light, mySORBA.Studenten Versionen jusqu'à 20.2
SORBA mySORBA App
Die mySORBA App peut être téléchargé depuis Google Play Store (Android) ou Apple App Store (iOS)
- Google Play Store:
https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.sorba.mysorbaapp&gl=CH
- Apple App Store:
https://apps.apple.com/ch/app/mysorba/id1544732251
Prérequis
Pour utiliser l'application SORBA mySORBA, vous avez besoin d'un utilisateur mySORBA. Avec cet utilisateur, vous vous connectez à l'application mySORBA. Le domaine SORBA ainsi que votre nom d'utilisateur SORBA Workspace et le mot de passe associé doivent être stockés sur cet utilisateur mySORBA.
Informations:
Un mot de passe est obligatoire pour l'utilisateur de SORBA Workspace.
Si vous ne disposez pas encore d'informations de connexion pour l'application SORBA mySORBA, veuillez contacter la hotline SORBA au 071 224 00 00.
Login
Partie 1:
Un utilisateur mySORBA et le mot de passe associé sont requis pour se connecter. Les informations de connexion (nom d'utilisateur = ligne ci-dessus / mot de passe = ligne ci-dessous) doivent être saisies ici.
Partie 2:
Les informations de connexion peuvent être enregistrées ou ressaisies à chaque fois.
Partie 3:
Ce bouton doit être sélectionné pour vous connecter.
Partie 4:
Si vous avez oublié votre mot de passe de connexion, il peut être réinitialisé. Lorsque vous appuyez sur le bouton « Mot de passe oublié ? », la fenêtre s'ouvre comme indiqué ci-dessous :
Lorsque vous sélectionnez « réinitialiser », un lien sera envoyé à l'adresse e-mail que vous avez saisie avec laquelle vous pourrez réinitialiser le mot de passe.
Que peut réellement faire l’application mySORBA ?
L'application mySORBA peut faire beaucoup car elle combine plusieurs applications en une seule et exploite ainsi les synergies de manière optimale. L'application mySORBA inclut actuellement la gestion des adresses et des projets.
Les applications contenues dans l'application mySORBA peuvent être sélectionnées via le menu dit hamburger. En appuyant sur l'application respective, son contenu est chargé :
Le but de chaque application est expliqué plus en détail dans les chapitres suivants.
Adresse App
Les adresses actives enregistrées dans mySORBA sont répertoriées dans l'application d'adresses. On distingue les trois types d'adresses suivants, qui sont également identifiés par différents symboles :
- Adresses (de AdressQuick)
- Personne de référence
- Collaborateur (de l'adresse du personnel)
Structure Adresse App
- Sélection des types d'adresses à afficher dans la liste (3) :
- Recherche en texte intégral, qui filtre la liste (3).
- Listage des adresses prenant en compte les filtres définis aux points 1 et 2.
- Zone d'informations détaillées de l'adresse sélectionnée au point 3.
- Coordonnées telles que l'adresse (rue, code postal et ville). Si l'adresse est tapée, l'adresse s'ouvre dans Google Maps ou dans l'application cartographique définie par défaut. Pour les salariés, si elles sont renseignées, des informations complémentaires telles que numéros de téléphone, profession, date de naissance, etc. seront affichées. Si vous appuyez sur un numéro de téléphone, il vous sera immédiatement demandé si vous souhaitez appeler ce numéro.
- Extrait Google Maps basé sur les informations stockées sur l'adresse : rue, code postal et ville.
- Tous les projets sur lesquels l'adresse sélectionnée a été stockée sont répertoriés ici. Peu importe que l'adresse ait été enregistrée comme adresse de facturation, adresse de référence, adresse de contact ou tout autre type d'adresse. Les différents types de projets sont marqués par des symboles et affichent également les informations les plus importantes sur le projet :
• DQD (chantier normal)
• Gros oeuvre (travaux en régie)
En appuyant sur un projet, vous accédez à l'application Projets. Le projet sélectionné est directement ciblé et les détails de son projet sont affichés :
Dans cet exemple, l'adresse sélectionnée est stockée comme adresse de facturation sur le projet. - Les documents stockés à l'adresse sélectionnée sont affichés ici (dossiers, images, fichiers tels que Word, Excel, PDF). Ce domaine sera abordé plus en détail dans le chapitre suivant
Fenêtre des documents dans Adresse App
La zone Documents vous donne accès aux dossiers et fichiers stockés à l'adresse sélectionnée. Cette zone n'est disponible que pour les adresses « normales » d'AdressQuick. Cet espace n’existe pas pour les soignants et les salariés. De plus, les dossiers standards « Débiteurs » et « Fournisseurs » ne sont pas affichés.
Dans la zone Documents, les dossiers et fichiers déjà stockés à l'adresse peuvent non seulement être ouverts et visualisés en appuyant sur, mais de nouveaux dossiers peuvent également être créés et de nouveaux fichiers stockés, qui à leur tour sont disponibles directement dans mySORBA.
Fonction dans la fenêtre des documents
Les fonctions correspondantes peuvent être ouvertes avec le symbole « plus » :
Par exemple, un nouveau dossier peut être créé. Tapez le nom du dossier souhaité, enregistrez et le dossier est créé :
En plus des fichiers individuels, des images et des photos capturées, plusieurs images peuvent également être sélectionnées et téléchargées simultanément :
La sélection s'ouvre dans laquelle les images souhaitées peuvent être sélectionnées et ajoutées :
Pour chaque fichier à télécharger, la boîte de dialogue de dénomination apparaît. Si vous le souhaitez, les fichiers peuvent recevoir un nouveau nom ici :
Pour les images sélectionnées dans la bibliothèque et les photos prises, la qualité d'image avec laquelle l'image/photo doit être téléchargée peut être définie :
De plus, la qualité d'image souhaitée avec laquelle les images/photos doivent être téléchargées peut être définie comme norme dans les paramètres de l'application :
Cependant, la qualité d'image standard peut être remplacée manuellement avant le téléchargement réel :
Nouveautés "Choix de la qualité d'image pour téléchargement" dès Version 1.3.2Les fichiers sont ensuite stockés dans le dossier à partir duquel la fonction a été lancée :
Les dossiers et fichiers peuvent également être supprimés ou renommés. Pour cela, faites glisser votre doigt vers la gauche sur le dossier/fichier :
Si « Renommer » est sélectionné, une fenêtre apparaît dans laquelle le nom peut être saisi à nouveau et enregistré :
L'affichage des dossiers et fichiers dans la zone de document peut également être modifié :
Si vous appuyez sur un PDF ou un fichier image, celui-ci s'ouvre et des fonctions de dessin sont disponibles avec lesquelles vous pouvez dessiner directement dans le document. Voici un exemple des fonctions de dessin pour les fichiers image :
- Ouvre la palette de couleurs. L'aperçu indique quelle couleur sera dessinée.
La même palette de couleurs variées est disponible pour les fonctions de dessin PDF :
- Ferme l'aperçu de l'image. Si des éléments ont déjà été dessinés, la requête suivante apparaît :
- Enregistre les éléments dessinés et ferme l'aperçu de l'image. Les éléments dessinés sont gravés sur l'image et ne peuvent plus être supprimés par la suite.
- Ouvre la sélection des éléments disponibles. L'aperçu indique ce qui sera dessiné avec :
Dans l'exemple suivant, une flèche et du texte ont été placés dans le dessin. La date du jour est utilisée par défaut pour le texte :
Le texte peut être modifié en touchant le texte avec votre doigt et en le marquant ainsi. Dès que le texte est sélectionné, le symbole du clavier sera disponible à gauche. Cela ouvre la fenêtre de saisie de texte :
Tant que les éléments dessinés n'ont pas encore été gravés sur l'image lors de l'enregistrement, ils peuvent également être supprimés ou les dernières modifications apportées à l'élément sélectionné peuvent être restaurées. Voici la ligne rouge dans l'exemple :
Appuyez sur l'élément dessiné pour qu'il soit marqué (indiqué par une ligne pointillée) :
Dès que l'élément est marqué, un nouveau symbole apparaît avec lequel les dernières modifications peuvent être réinitialisées. Cela remonte jusqu'à ce que l'élément soit finalement supprimé :
Contacte d'urgence du collaborateur
Dans l'espace de travail mySORBA, les relations de travail des employés peuvent être enregistrées. Les relations collaborateurs définies comme contacts d'urgence apparaissent dans l'application dans la rubrique « Contacts d'urgence » du collaborateur correspondant :
En appuyant sur le nom d'un contact d'urgence, vous accédez directement à l'adresse correspondante :
Nouveautés "montrez contact d'urgence des collaborateurs" dès Version 1.2.0Projet App
Les projets actifs enregistrés dans mySORBA sont répertoriés dans l'application projets. On distingue les deux types de projets suivants, également identifiés par des symboles différents :
- Chantiers "normaux" (données DQD)
- Travaux en régie (données chantieri)
Le numéro de commande est également affiché avant le nom du projet.
Filtre projet
Tous les projets mySORBA ne sont pas disponibles dans l'application. Les projets sont filtrés pour l'utilisateur connecté. Tous les champs qui définissent une responsabilité sont vérifiés dans ProjectQuick. Si le nom de l'employé lié à l'utilisateur connecté est stocké dans l'un des champs suivants, le projet apparaît dans la liste des projets :
- P_vexe
- P_verantw
- P_sachb
- P_eingabe
- P_stv
- P_vdev
- P_vacq
- P_kv
- P_voff
- P_kalkula
- P_begehun
- P_gegeng
- P_wir
- P_abgebot
- P_vend
- P_vunt
- P_vgar
De plus, la zone « représentations » est également vérifiée dans ProjektQuick :
Structure Projet App
- Sélection des projets à afficher dans la liste (3) :
- Recherche en texte intégral, qui filtre la liste (3).
- Listage des projets prenant en compte les filtres définis aux points 1 et 2. La liste des projets est structurée à l'aide des champs ProjectQuick « dossier » et « sous-dossier ». Ceux-ci peuvent être ouverts et fermés en appuyant sur :
- Espace d'informations détaillées du projet sélectionné au point 3.
- Détails du projet, tels que l'adresse du projet (rue, code postal et ville). Si l'adresse est tapée, l'adresse s'ouvre dans Google Maps ou dans l'application cartographique définie par défaut. Des informations telles que le statut, les responsabilités, etc. sont également affichées.
- Extrait Google Maps basé sur l'adresse du projet définie.
- Tous les types d'adresses stockés dans le projet sélectionné sont affichés ici. En plus des types standard « adresse de contact, de facturation et de référence », il est également possible de définir librement des types d'adresse. Tous sont répertoriés. Si la rue, le code postal ou la ville d'un type d'adresse est sélectionné, l'adresse correspondante s'ouvre dans l'application cartographique de l'appareil, qui a été sélectionnée par défaut. Si vous appuyez sur un numéro de téléphone, il vous sera immédiatement demandé si vous souhaitez appeler ce numéro. En appuyant sur le titre d'un type d'adresse, par exemple l'adresse de facturation, vous accédez directement à l'application d'adresse. L'adresse du type d'adresse tapé est ciblée et ses détails d'adresse sont affichés :
Nouveauté "partie "Projet" chez les personnes de référence" dès Version 1.2.0Si une personne de référence est sélectionnée pour l'adresse, appuyer sur le titre du type d'adresse ouvrira la personne de référence dans l'application d'adresse et non le contact principal :
Cela signifie que les coordonnées de la personne de référence peuvent être consultées rapidement et facilement à partir du projet. La personne de référence peut alors ouvrir le contact principal (1) ou revenir directement sur le projet (2) :
Neuerung "Bereich "Projekte" bei Bezugspersonen" ab Version 1.2.0 - Tous les projets qui se trouvent dans le même dossier de projets sont répertoriés ici. Ceci est défini via le champ « PRJID » dans ProjectQuick.
- Les documents stockés dans le projet sélectionné sont affichés ici (dossiers, images, fichiers tels que Word, Excel, PDF). Ce domaine sera abordé plus en détail dans le chapitre suivant.
Fenêtre des documents dans Projet App
La zone Documents vous donne accès aux dossiers et fichiers stockés dans le projet sélectionné.
Dans la zone Documents, les dossiers et fichiers déjà stockés dans le projet peuvent non seulement être ouverts et visualisés en appuyant sur, mais de nouveaux dossiers peuvent également être créés et de nouveaux fichiers stockés, qui à leur tour sont disponibles directement dans mySORBA.
Fonctions fenêtre des documents
Les fonctions de la zone de document de l'application Projets correspondent à celles de l'application Adresse : fonctions de la zone de document
Modifier les fichiers Excel, Word ou texte
Les fichiers Excel, Word et texte contenus dans le stockage de documents peuvent être ouverts depuis l'application mySORBA dans l'application tierce correspondante. Les documents peuvent y être édités et enregistrés. Cela signifie que les modifications sont présentes directement dans le document et sont également disponibles lorsque le document est rouvert depuis un autre appareil ou PC. De plus, de nouveaux fichiers Excel, Word et texte peuvent être créés directement dans l'application mySORBA et édités dans l'application tierce correspondante.
Fichiers Excel
Créez un nouveau fichier Excel directement dans l'application mySORBA :
Saisissez le nom du document et enregistrez :
Le nouveau fichier Excel est créé et la sélection dans quelle application tierce le document doit être ouvert s'affiche. Nous vous recommandons de toujours ouvrir les fichiers Excel avec l'application « Excel » :
Le fichier Excel s'ouvre dans l'application "Excel" et peut y être modifié :
Par défaut, la fonction « AutoSave » est activée pour les fichiers Excel :
Dans ce cas, une sauvegarde manuelle n’est pas nécessaire et vous pouvez revenir directement à l’application mySORBA. Nous vous recommandons d'utiliser l'accès rapide à la dernière application ouverte sur les appareils Apple :
De retour dans l'application mySORBA, le fichier Excel nouvellement créé est visible dans le stockage des documents :
Celui-ci peut désormais également être ouvert et modifié sur d'autres appareils ou PC. Les modifications apportées au document sur d'autres appareils et PC nous sont alors à nouveau immédiatement disponibles.
Dans l'exemple suivant, le fichier Excel nouvellement créé a maintenant été traité depuis le PC. Ces ajustements nous sont accessibles lorsque nous ouvrons à nouveau le document depuis l'application mySORBA :
Il peut arriver qu'un fichier Excel ait été modifié depuis un autre appareil ou PC alors que le fichier était encore ouvert sur notre appareil en arrière-plan. Si ce fichier Excel est réactivé sur notre appareil, un message correspondant l'indiquera ceci :
En appuyant sur « Plus » puis sur « Mettre à jour »
L'état actuel du document est chargé et les modifications sont disponibles :
Fichiers Word
Créez un nouveau fichier Word directement dans l'application mySORBA :
Saisissez le nom du document et enregistrez :
Le nouveau fichier Word est créé et la sélection dans quelle application tierce le document doit être ouvert s'affiche. Nous vous recommandons de toujours ouvrir les fichiers Word avec l'application « Word » :
Le fichier Word s'ouvre dans l'application « Word » et peut y être modifié :
Par défaut, la fonction « AutoSave » est activée pour les fichiers Word :
Dans ce cas, une sauvegarde manuelle n’est pas nécessaire et vous pouvez revenir directement à l’application mySORBA.
Cas particulier des appareils Apple :
Nous vous recommandons de toujours fermer d'abord les fichiers Word ouverts dans l'application Word :
Vous pouvez ensuite revenir à l'application mySORBA. Nous vous recommandons d'utiliser l'accès rapide à la dernière application ouverte sur les appareils Apple :
De retour dans l'application mySORBA, le fichier Word nouvellement créé est visible dans le stockage de documents :
Celui-ci peut désormais également être ouvert et modifié sur d'autres appareils ou PC. Les modifications apportées au document sur d'autres appareils et PC nous sont alors à nouveau immédiatement disponibles.
Dans l'exemple suivant, le fichier Word nouvellement créé a maintenant été traité depuis le PC. Ces ajustements nous sont accessibles lorsque nous ouvrons à nouveau le document depuis l'application mySORBA :
Cas particulier des appareils Apple :
Contrairement aux fichiers Excel, les fichiers Word tiers n'offrent pas la possibilité de charger une version plus récente du fichier associé à l'enregistrement automatique si le fichier Word a été modifié à partir d'un autre appareil ou d'un PC alors que le fichier était chez nous et était encore ouvert sur l'appareil en arrière-plan. C'est pourquoi il est important que les fichiers Word soient toujours fermés dans l'application. Cela garantit que les autres appareils et PC fonctionnent toujours avec la dernière version du fichier.
En option, vous pouvez également travailler sans « AutoSave ». Cependant, cela doit être défini manuellement dans chaque fichier Word individuel :
Si "AutoSave" est désactivé, le bouton "Save" devient actif. Désormais, celui-ci doit être activé manuellement si des modifications ont été apportées au fichier Word. Cependant, cela signifie qu'il n'est plus nécessaire de fermer le fichier Word dans l'application Word avant de revenir à l'application mySORBA, car le fournisseur tiers avec "AutoSave" désactivé offre à nouveau la possibilité de charger une version de fichier plus récente si le Le fichier Word a été modifié à partir d'un autre appareil ou d'un PC alors que le fichier était encore ouvert sur notre appareil en arrière-plan.
En appuyant sur « Enregistrer et mettre à jour »
L'état actuel du document est chargé et les modifications sont disponibles :
Fichiers Texte
Créez un nouveau fichier texte directement dans l'application mySORBA :
Saisissez le nom du document et enregistrez :
Cas particulier des appareils Apple :
Le fichier texte nouvellement créé est affiché dans l'aperçu (sans contenu car il vient d'être créé). Celui-ci doit maintenant être ouvert avec une application tierce capable de traiter les fichiers texte :
La sélection s'ouvre indiquant dans quelle application tierce le document doit être ouvert (sur les appareils Android, aucun aperçu n'apparaît, mais la sélection de l'application s'affiche directement) :Koder Code Editor, par exemple, est une application gratuite permettant aux appareils Apple d'ouvrir et de modifier des fichiers texte. Par exemple, il existe l'application gratuite Sublime Text Editor pour les appareils Android.
Le fichier texte sera ouvert dans l'application tierce et pourra y être modifié :
Cas particulier des appareils Apple :
Même si l'application tierce propose une sauvegarde automatique des fichiers, le fichier texte ouvert dans l'application tierce doit être fermé :
Ce n'est qu'alors que vous pourrez revenir à mySORBA :
La fermeture manuelle du fichier texte garantit que vous travaillez toujours avec la dernière version du fichier sur tous les appareils et PC.
De retour dans l'application mySORBA, l'aperçu du fichier texte s'affiche directement sur les appareils Apple :
Le fichier texte nouvellement créé peut être vu dans le stockage de documents. Avec les appareils Android, vous revenez ici :
Celui-ci peut désormais également être ouvert et modifié sur d'autres appareils ou PC. Les modifications apportées au document sur d'autres appareils et PC nous sont alors à nouveau immédiatement disponibles.
Dans l'exemple suivant, le fichier texte nouvellement créé a maintenant été traité depuis le PC. Ces ajustements nous sont accessibles lorsque nous ouvrons à nouveau le document depuis l'application mySORBA :
Nouveautés "modifier et créer les fichiers Excel, Word ou Texte" ab Version 1.1.0
Utiliser les docoments en offline
Nouveautés "Utiliser les documents en offline" dèsab Version 1.1.0
Les documents des adresses individuelles et des projets peuvent également être utilisés hors ligne (sans connexion Internet). Pour ce faire, l'adresse ou le projet doit être marqué comme « utilisation hors ligne » dans l'application :
Après avoir appuyé sur le bouton « Utiliser hors ligne », la synchronisation des données s'exécute :
L'adresse ou le projet est alors marqué en conséquence (symboles colorés en bleu) et les documents associés peuvent être utilisés hors ligne :
Si un document a été modifié hors ligne sur l'appareil, il sera marqué d'un nuage rouge :
Cela montre que les modifications apportées à ce document n'ont pas encore été téléchargées. Dès que l'appareil dispose à nouveau d'une connexion Internet, la synchronisation des données sera effectuée automatiquement et les modifications seront téléchargées :
Les documents nouvellement ajoutés ou renommés hors ligne dans l'application sont également marqués d'un nuage rouge et automatiquement téléchargés dès qu'une connexion Internet est à nouveau disponible.
Les documents peuvent également être supprimés hors ligne. Les documents supprimés ne sont plus visibles dans le stockage de documents de l'application et sont automatiquement supprimés du serveur lors de la prochaine connexion de l'appareil à Internet.
Si de nouveaux documents sont stockés sur une adresse marquée comme « utilisation hors ligne » ou sur un projet dans l'espace de travail mySORBA, l'application mySORBA télécharge automatiquement ces nouveaux documents s'il existe une connexion Internet afin qu'ils soient à nouveau disponibles hors ligne.
Important : En raison des exigences strictes d'iOS et d'Android, SORBA ne peut pas définir un intervalle fixe pour le téléchargement automatique des nouveaux documents. L'intervalle est déterminé par les systèmes d'exploitation.
Configurations
Les informations et fonctions concernant la synchronisation des données sont disponibles dans les paramètres :
- Affiche combien d'enregistrements (adresses et projets) sont marqués comme « à utiliser hors ligne ».
- Affiche combien de modifications (apportées aux documents) n'ont pas encore été synchronisées (téléchargées).
- Si activé, les données seront synchronisées uniquement avec une connexion WiFi existante.
- Fonction pour lancer manuellement la synchronisation des données (par exemple pour vous assurer que vous disposez bien de tous les documents dont vous avez besoin sur l'appareil avant de le déconnecter d'Internet).
- Löscht die temporär gespeicherten Dokumente (Cache) auf dem Gerät. Noch nicht hochgeladene Änderungen an den Dokumenten bleiben bestehen und werden automatisch hochgeladen, sobald das Gerät über eine Internetverbindung besitzt.
Menu Hamburger
Toutes les applications intégrées à l'application mySORBA sont répertoriées dans ce que l'on appelle le « menu hamburger » et les paramètres s'y trouvent également.
Il montre également quel employé est connecté à l'application avec quel utilisateur mySORBA :
Ici, vous pouvez appuyer sur l'application souhaitée pour charger son contenu. Il existe également des icônes « d'accès rapide » directement dans les applications respectives, qui peuvent être utilisées pour basculer rapidement entre les applications :
Les applications sont abordées plus en détail dans les chapitres suivants :
Configurations
- Affiche le domaine dans lequel se trouve l'utilisateur connecté. En appuyant sur le nom de domaine, vous ouvrez une sélection avec tous les domaines dans lesquels l'utilisateur est enregistré :
Cela signifie que vous pouvez basculer directement entre les différents domaines sans avoir à vous déconnecter et à vous reconnecter. Vous pouvez également basculer entre les domaines directement depuis l'application active : - L'utilisateur connecté est déconnecté de l'application mySORBA.
- Indique quelle version de l'application est installée.
4. La liste des projets est également regroupée par ID de projet et est également affichée :
App Collaborateur (bientôt disponible)
L'application employé est l'onglet « Employés », qui peut être ouvert via le menu hamburger de l'application mySORBA :
Il ne s'agit pas d'une application distincte, mais intégrée à l'application mySORBA. Dans l'onglet « Employés », différentes vues relatives aux employés sont disponibles pour l'utilisateur mySORBA connecté :
Selon la vue, une licence correspondante est requise. Ce qui suit explique quelle licence est requise pour chaque vue.
Licence pour les vues
Avec licence pour la app collaborateur
Les vues suivantes sont concédées sous licence par utilisateur. Pour que ceux-ci soient disponibles, l'ID d'application V_HR_APP est requis. Vous pouvez l'obtenir avec l'article de licence suivant :
Numéro d'article : | Dénomination d'article |
3007 | Mitarbeiter App (dans mySORBA App intégrée) |
Vues activées avec ceci :
- détail collaborateur
- Contact d'urgence
- Document collaborateur
- Documents entreprise
Avec licence pour le module «planification des ressources»
Les vues suivantes ne nécessitent pas de licence par utilisateur, mais sont disponibles pour tout utilisateur à condition que l'entreprise dispose d'une licence pour le module Resource Planning (ID d'application V_RESSPL). Cet identifiant d'application peut être obtenu avec l'un des éléments de licence suivants :
Numéro d'article : | Dénomination d'article |
3250 | Ressourcenplanung < 50 Res., inkl.App |
3260 | Ressourcenplanung < 100 Res., inkl.App |
3270 | Ressourcenplanung < 150 Res., inkl.App |
3280 | Ressourcenplanung < 250 Res., inkl.App |
3286 | Ressourcenplanung > 250 Res., inkl.App |
3284 | Ressourcenplanung für Bauführer (nur lesen) |
Vues activées avec ceci :
- Calendriers
- Absences (sans Workflow accepté/refusé via Activity)
Avec licence pour le module «Activity»
Die folgenden Ansichten müssen nicht pro Benutzer lizenziert werden, sondern steht jedem Benutzer zur Verfügung, solange die Firma das Modul "Activity" (App-ID V_ACT) lizenziert hat. Diese App-ID erhält man mit den folgenden Lizenz-Artikeln:
Numéro d'article : | Dénomination d'article |
3700 | Activity bis 2 Aktivitätstypen inkl. Total 1 GB Speicher |
3702 | Activity bis 5 Aktivitätstypen inkl.Total 3 GB Speicher |
3704 | Activity ab 5 Aktivitätstypen inkl.Total 10 GB Speicher |
Vues activées avec ceci :
- Messages
- Décompte salaire
Licence pour le module «planification des ressources» et «Activity»
La vue suivante ne nécessite pas de licence par utilisateur, mais est disponible pour tout utilisateur à condition que l'entreprise dispose d'une licence pour les modules Planification des ressources (ID d'application V_RESSPL) et Activité (ID d'application V_ACT).
- Absences (avec Workflow accepté/refusé via Activity)
Avec licence pour le module «carte des heures»
La vue suivante est soumise à une licence par utilisateur. Pour que cela soit disponible, l'ID d'application V_INPUT_STK ou V_INPUT_STK_RAP est requis. Celui-ci peut être obtenu avec l'un des éléments de licence suivants :
Numéro d'article : | Dénomination d'article |
3040 | Stundenkarte inkl. Zeit App |
3128 | Stundenkarte inkl. Zeit App / Rapport |
Vues activées avec ceci :
- carte des heures