Nous vous recommandons d’effectuer la mise à jour par un collaborateur externe spécialisé SORBA.
Un rendez-vous peut être demandé par e-mail : Demande de rendez-vous
En cas d’installation effectuée soi-même, SORBA décline toute responsabilité. Si SORBA doit intervenir à la suite de votre propre prestation, veuillez tenir compte que le rendez-vous sera fixé au plus vite selon nos disponibilités et que la prestation sera facturée en régie.
Données et informations nécessaires
MySORBA se distingue entre 3 installations de base :
- Server (Terminalserver et / ou Server de clients en réseau)
- Client (nécessite un server pour fonctionner)
- Mono-poste (place de travail inclus SorbaDaten)
Prérequis système pour installation / update
Prérequis hardware et software pour mySORBA
Réglages firewall et antivirus
mySORBA - Réglages firewall (quels processus / exe et adresses)
mySORBA - Réglages anti-virus pour protection réelle et scanning (processus / exe et répertoires)
La procédure se différencie entre un update (version mySORBA à mySORBA) ou un upgrade (version Workspace à mySORBA).
Table des matières
Update de mySORBA à mySORBA
Upgrade de Workspace à mySORBA
Gérer les utilisateurs mySORBA
Update de mySORBA
update mySORBA
Procédez à la mise à jour avec le setup correspondant à votre configuration informatique.
Durant la mise à jour le programme SORBA ne peut pas être utilisé. Désactiver le logiciel antivirus pendant la durée de l'installation.
1. mySORBA Server
Prérequis : droits administrateurs
Exécuter le setup sur le serveur. Suivez les consignes intuitives et complétez les informations selon votre installation.
2. mySORBA Client
Le client se met à jour automatiquement au démarrage s'il bénéficie de droits administrateurs.
Sinon exécuter le setup et suivez les consignes intuitives.
3. mySORBA mono-poste
Prérequis : droits administrateurs
L'installation mono-poste peut être automatiquement mise à jour ou en exécutant le setup. Suivez les consignes intuitives. La mise à jour automatiquement s'effectue directement depuis SORBA dans le menu programme gestion. Les réglages de mise à jour automatiquement sont modifiables également.
Upgrade de workspace à mySORBA
SORBA Upgrade Check
Téléchargez le programme SORBA Upgrade Check et exécutez-le en administrateur sur le serveur et sur tous les ordinateurs clients.
Télécharger : SORBA Upgrade Check
Important :
Quand vous exécutez le programme sur les ordinateurs clients, le programme inclus la fenêtre "TestService" doit être en démarrée sur le serveur.
Plus d'informations à propos du SORBA Upgrade Check se trouve dans notre article du helpcenter: https://support.sorba.ch/hc/fr/articles/360000776089-SORBA-Upgrade-Check
Continuer les étapes suivantes uniquement si les résultats sont "OK"
En cas de doute, veuillez demander un rendez-vous avec un collaborateur du service externe: Demande de rendez-vous
upgrade mySORBA
Procédez à la mise à jour avec le setup correspondant à votre configuration informatique.
Prérequis : droits administrateurs
Durant la mise à jour le programme SORBA ne peut pas être utilisé. Désactiver pendant la durée de l'installation le logiciel antivirus.
Suivez les consignes et complétez les informations selon votre installation. L'identifiant et le mot de passe administrateur mySORBA sont nécessaires.
Si vous travaillez avec un serveur de données et des PC-client / TS-client :
La communication s'effectue par 2 ports TCP. Si un firewall est actif sur le serveur, il faut que les
2 ports soient ouverts.
Une mise à jour des données du domaine est nécessaire. Celle-ci peut durer relativement longtemps (entre 10 minutes et plusieurs heures). Le temps dépend des données du domaine SORBA et de votre hardware. Il est possible de sauter cette étape dans un premier temps, mais il est nécessaire de l'exécuter au plus vite pour adapter la définition des bases de données et la structure des fichiers actuels.
Durant la mise à jour, laissez l'opération s'exécuter intégralement, sinon des pertes de données peuvent en résulter.
Saisir et associer les utilisateurs mySORBA
La nouvelle version mySORBA travaille avec des "utilisateurs mySORBA".
Après la mise à jour, les utilisateurs SORBA existant sont toujours disponibles et peuvent être utilisés. Cependant pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du programme mySORBA, ceux-ci doivent être associé à un utilisateur mySORBA. Le démarrage du programme avec un utilisateur mySORBA nécessite une connexion internet.
Depuis la console d'administration des utilisateurs, ajouter un utilisateur mySORBA aux utilisateurs existants.
- Saisir en premier l'utilisateur qui est administrateur et pour lequel vous possédez déjà un identifiant mySORBA :
puis saisir l'adresse e-mail et le mot de passe - Procédez avec les autres utilisateurs existants en créant l'utilisateur mySORBA :
Complétez les données puis enregistrer l'utilisateur.
L'utilisateur doit confirmer le lien envoyé par e-mail:
Démarrer le PC client / TS client
Si l'installation s'est déroulé correctement, le masque de login s'ouvre au démarrage du programme.
Nous vous recommandons d'utiliser immédiatement votre nouvel utilisateur mySORBA pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Une connexion internet est nécessaire.
Remarque : l'ancien est encore disponible mais certaines fonctionnalités ne seront pas intégrales.